•  
    J'attendais la neige sur Paris (car cette année 2014, nous n'avons pas vu un seul flocon…), mais il semblerait qu'elle ne veuille toujours pas tomber ici… (tant pis), dans ce cas, le passage à l'année suivante se fera en rose et en roses ! 
     
     
     
    ♥ ♥ ♥
     
     
    Pour la rétrospective de l'année, comme il ne m'était pas facile de choisir une seule photo pour chaque mois, j'ai pensé en sélectionner quatre, soit à peu près une par semaine ─ on ne va pas chipoter sur les quatre manquantes, car tout le monde a déjà fait le calcul, en se disant, mais… 4 X 12 ça ne fait pas 52 (semaines), non, ça fait 48, mais comme il y a des semaines qui chevauchent certains mois, ça m'aurait beaucoup trop compliqué la tâche de présentation… ça fait déjà beaucoup 48… (encore que j'aurais pu en attribuer une à chaque jour, mais là, l'article eut été bien troooop long !).   Donc, faisons simple ! ^^
     
     
     

    Je vous souhaite un très bon réveillon en vous donnant rendez-vous l'année prochaine, pour de nouvelles aventures ! :D ♥ Léa

     


    votre commentaire
  • Je suis en train de créer un nouvelle collection, dans l'une de mes gammes de prédilection, celle que j'avais nommée, il y a quelque temps, « Esprit Romantique ».

    Les journées passant si vite, et de nombreuses autres « choses » venant s'intercaler dans les petits moments que je peux consacrer à la création, j'ai eu moins de temps pour faire des photos, ces jours-ci… J'ai donc décidé de vous montrer le travail en cours, car rien n'est fini, à ce stade (seuls les corsets sont terminés, mais pas les jupons, je ne sais pas encore s'ils seront « attachés » aux corsets ou pas, j'ai encore plein d'autres modèles à faire, je me déciderai au fur et à mesure).



    Le petit landau, n'est pas non plus complètement fini (il lui manque un matelas, au moins, et peut-être un oreiller). Il est plus petit que le modèle original, celui-là est un landau de poupée/jouet et non pas d'une poupée/personnage, comme l'autre, rapporté à l'échelle d'une maison miniature.

     

    L'ombrelle, créée exactement en suivant mon tutoriel (elle est donc fonctionnelle), n'est pas non plus terminée, sur ces photos, mais depuis que je les ai prises, toute l'armature a été peinte en gris métallisé, pour imiter l'acier.
    Je dois encore ajouter un rang de dentelle sur la « toile » (si l'on peut appeler cela comme ça…) qui est faite d'un plissé d'organza.
    Cela étant, elle est destinée à rester ouverte, je trouve que c'est plus joli pour ce modèle, car l'organza étant un peu rigide (ajouté à cela les deux rangs de dentelle), l'ombrelle n'est pas assez resserrée une fois fermée (à mon goût).
     
     
    Il n'est pas dit qu'avant d'avoir complètement fini, je ne vous montre pas autre chose… de complètement différent.

    À bientôt, ♥ Léa

    votre commentaire
  • En fait, il s'agit plutôt de couvre-théières (mais ça n'aurait plus rimé dans le titre).

    Et surtout, ce sont des photos qui manquaient dans la rétrospective de février.


    Dans le courant du mois dernier, j'avais ressorti mes minuscules crochets (ceux que j'utilise pour faire les layettes à l'échelle 1/12), mes fils de couleurs pastel, et abandonné l'ordinateur, le temps de me consacrer à la réalisation de ces couvre-théières tout en crochet.

    Loin de tourner très longtemps en rond pour trouver comment recouvrir cette petite théière toute ronde… je me suis mise au travail.


    Quelques heures plus tard, j'ai obtenu la version
    jaune aux roses.


    Les jours suivants, j'ai fait la
    bleue aux narcisses.

     

    Puis, ce fut le tour de la
    rose aux marguerites.

    Celle-ci est à améliorer, je vais faire en sorte d'obtenir des pétales plus fins.
    C'est en revoyant les photos (c'était moins « flagrant à l'œil nu ») que je trouve les marguerites trop approximatives, et tout en écrivant je pense savoir  comment je vais procéder pour les affiner (reste à voir si la théorie conviendra à la pratique :D)… mais ce sera un peu plus tard.

     

     

    En attendant, je vous souhaite une très belle semaine. ♥ Léa


    votre commentaire
  • Deux ou trois jours de plus ou de moins, quelle différence cela fait ? Et même si Dinah Washington chantait : "What difference a day makes, twenty four little hours …"), en ne parlant même pas tout à fait de la même chose… ^^ je dis que ça fait une sacrée différence, malgré tout.


    Parce que là, ce ne sont pas « 24 petites heures en moins », ce sont DEUX jours en moins (si l'on considère que février se trouvant entre janvier et mars aurait pu faire l'effort de comporter au moins 30 jours… alors qu'il n'en a que 28… et encore, pas tout le temps !). Tout ça à cause d'un empereur Romain, qui dans une crise de jalousie aurait purement retiré un jour à février pour le donner à août (d'acord c'est une légende… enfin, c'est une explication comme une autre): « Selon une légende, Auguste aurait déplacé un jour du mois de février au mois d'août lorsque ce dernier est renommé en son honneur en 8 av. J.-C. : comme le mois précédent de juillet, renommé en l'honneur de Jules César, comptait 31 jours, il aurait désiré que son propre mois en compte autant. » Source
    J'ai toujours pas compris l'histoire des jours en plus ou en moins de février… et je me demande si j'ai vraiment envie de savoir.


    Bon, bon, pas de panique, de toute façon, je ne peux pas aller plus vite que la musique, donc deux ou trois jours de plus ou de moins, ça change rien du tout, finalement. :D

    C'est donc une courte rétrospective de février que je vous propose (mais bon, je n'y peux rien si c'est un mois plus court… hein… et dire qu'à la fin du mois de mars, on perd encore une heure… Oh làlà…)

     

     
     

    Et comme je n'ai pas pu trier toutes les photos de ce mois de février durant lequel j'ai fait d'autres nouveautés, je les diffuserai dans le courant de l'année, du mois prochain… au moins quelques unes. ;)

     À bientôt, ♥ Léa

     
     

    votre commentaire
  • Janvier est déjà fini…

    Et je n'ai pratiquement pas quitté ma table de travail. ^^

    Alors, en ce dernier jour du mois dont Wikipedia nous apprend qu' « il provient du nom du dieu Janus, dieu des portes (de janua, « porte » en latin, selon Tertullien  ), des passages et des commencements dans la mythologie romaine ; il est représenté avec deux visages opposés, car il regarde l'entrée et la sortie, la fin et le début d'une année. »  

    D'apprès cet autre > site <, Janvier est également un prénom qui, « venant du latin januarius signifiant « janvier » mois dédié au dieu Janus, se fête le 19 septembre. »

    C'est étonnant que Janvier se fête en septembre… mais pourquoi pas…

    Les couleurs de mes créations de janvier passent du chaud au froid, un peu comme la météo, je vous ai fait une sélection parmi celles qui ont jalonné ce mois, et en attendant peut-être une nouvelle rétrospective en février (peut-être…^^), je vous souhaite un magnifique week-end. 

     

     
    (¯`´¯)
      `*.¸.*

     

     
    À bientôt… ♥ Léa

    votre commentaire
  • Voici le moment venu de vous souhaiter une merveilleuse nouvelle année 2014 !

    En attendant le compte à rebours, je vous ai préparé une petite restrospective de l'année 2013, en (quelques) images, mois après mois… en espérant également vous retrouver l'année prochaine avec plein d'autres susrprises. :D

    Here is the moment to wish you a wonderful new year 2014!

    Waiting for the countdown, I've prepared a small restrospective the year 2013, with (some) images, month after month ... hoping also find your next year with many other surprises. :D

    ♥ ♥ ♥

     

     

    votre commentaire
  • Vous l'aviez sûrement remarqué, posé sur le tabouret devant le piano, dans le salon de Noël.
    Je souhaitais lui faire un article individuel.
    Lorsque Michèle m'a montré cette paille ancienne qu'elle teinte elle-même, j'ai tout de suite remarqué qu'elle était exactement dans les tonalités que je prévoyais pour mes mini ambiances de fin d'année, une vraie merveille !
    C'était sûr, j'allais en faire un chapeau et il ferait partie de la scène  tout en romantisme de Noël.

    Encore merci, Michèle !

    You've probably noticed, resting on the stool in front of the piano in the Christmas living room.
    I wanted to do an individual article for it.
    When Michèle showed me that old straw colored/dyed by herself, I immediately noticed that it was exactly the tone that I was planning for my mini environments seasonal, a true wonder!
    It was sure I was going to make a hat and it would be part of the scene all romantic Christmas..
    Again thank you, Michèle!



    Vous pouvez trouver la paille sur le stand de Michèle Herpin au SIMP et à Paris Création.


    You can find the straw on Michèle Herpin's table at the SIMP and Paris Creation.

    ♥ Léa


    1 commentaire
  • C'est le 24 novembre, à l'hôtel Novotel de la Porte de Bagnolet (à côté de Paris), disons que c'est juste après le périphérique, le fameux qui délimite la capitale intra-muros (ou avant si vous n'êtes pas déjà à l'intérieur de Paris, hihi).

    Je ne vais pas rester longtemps devant l'écran, ce soir, juste le temps de charger les quelques photos prises pour vous, faire un (petit) texte et mettre en forme cet article qui donnera un aperçu de ce que j'emmenerai au salon, demain.

     

    Je reviendrai d'ici peu pour vous en dire davantage, principalement à propos du nouveau magasin de fleurs sur lequel je travaille depuis quelques mois, je me suis surtout attachée à m'avancer sur la réalisation des fleurs, pour l'instant, c'est ce qui prend le plus de temps.

    C'est en fait un remake de la boutique de la maison-magasin d'une fleuriste, même s'il n'est pas tout à fait identique puisque les dimensions intérieures sont différentes, de ce fait, je vais être obligée de faire quelques adaptations.  Mais je garde le même esprit.

    Tout d'abord, faisons un petit retour dans le temps, nous voilà en février 2005, et je fabrique une nouvelle maison qui abritera un magasin de fleurs, pour l'occasion je crée le blog où tout a commencé

    La différence majeure entre le modèle 2013 et l'original de 2005, c'est que cette autre boutique a une façade.
     
    Pour l'instant, il n'y a absolument rien de fait à l'intérieur. C'est une photo du magasin original que l'on voit au fond, pour combler le vide.

    La suite, un peu plus tard.

    Je vous souhaite un très beau dimanche et peut-être à demain, si vous venez à Paris. :) ♥ Léa
     


    1 commentaire

  • Je n'ai pas choisi ce titre par hasard… Certes, tout le monde le sait, nous changeons d'heure cette nuit, il n'y a rien d'extraordinaire jusque-là…  mais c'est surtout TANT MIEUX !

    Ça me fait UNE heure de plus pour préparer Paris Création… et ça, ça ne se refuse pas !


    ♥ ♥ ♥

    I did not choose this title by accident ... While everyone knows, we change of time that night, there is nothing extraordinary so far ... but it's mostly AS WELL!

    It gives me ONE more hour to prepare Creation Paris ... and that cannot be refused!

     

    J'espère que vous profiterez pleinement de cette heure supplémentaire (euh, mais, est-ce que ce serait pas possible d'en rajouter une au moins tous les jours ? NON ? Bon, tant pis, on peut toujours rêver…).

    ♥ ♥ ♥

    I hope you will enjoy this extra time (uh, but, is it not possible to add at least one every day? NO? Well, too bad, we can always dream ...).


    votre commentaire

  • Je vous remercie d'avoir suivi avec intérêt les précédents épisodes, et pour tous vos vœux à l'occasion de l'anniversaire de mon livre…

    C'est Halloween au musée, cette fois… Enfin, mon Halloween, parce que vous pourrez constater que j'ai un tout petit peu élargi le sujet… et ça m'a fait vraiment plaisir.

    Au départ, je pensais ne faire que deux ou trois bricoles, histoire de marquer le coup… et puis je me suis laissée embarquer par une ribambelle de miniatures qui voulaient, elles aussi, participer à la fête… il a donc fallu que je mette un peu d'ordre dans tout ce bric-à-brac et j'espère que vous aimerez cette nouvelle version.

    ♥ ♥ ♥

    Thank you have followed with interest the previous épisodes, and for all your wishes for the birthday of my book ...


    It's Halloween at the Museum ... At least, my Halloween, because you can see that I have made a little broader topic ... and it makes me really happy. At first I thought I would make two or three odds, history to mark the occasion ... and then I've been influenced by strongs of minis which wanted, too, join the party ... so it took me to put some order in all this "bric-à-brac" and I hope you enjoy this new version.

    Cet épisode ponctue la fin d'une trilogie (eh oui comme j'avais beaucoup dévié, il a fallu que je fasse trois ambiances bien distinctes pour m'y retrouver et de ne pas vous perdre… ^^).
    ─ #1 Halloween en blanc (après tout, pourquoi pas…) ;
    ─ #2 Halloween victorien (tout en romantisme).
    ─ #3 Halloween ou comment transformer un jardin d'hiver en grenier…

    ♥ ♥ ♥

    This episode punctuates the end of a trilogy (yes, as I had deviated much , it took me to make three distinct atmospheres to find my way and not loose you... ^ ^ ) .
    ─ Halloween # 1 in white ( after all, why not ... ) ;
    ─ Victorian Halloween # 2 ( while romanticism ) .
    ─ Halloween # 3 : Transforming a winter garden as an attic ...

    La dernière partie de mon Halloween 2013 se situe dans le musée de poupées, plus particulièrement dans le jardin d'hiver qui prend des allures de grenier.

    ♥ ♥ ♥


    The last part of my Halloween 2013 is in the doll museum , especially in the winter garden that looks like an old attic.


    On sent dans ces photos la présence et les goûts des habitants de ce musée.
    Ils ont conservé les souvenirs légués par leurs ancêtres que cette petite exposition éphémère dans le jardin d'hiver remet un peu en lumière.

    Je vous souhaite un très beau week-end.

    ♥♥♥

    We feel the presence in these photos and tastes of the inhabitants of this museum.
    They kept the memories left by their ancestors that this small temporary exhibition in the conservatory puts a little into light.

    I wish you a very nice weekend.
    ♥ Léa

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique