• ♥ Bric à brac sur un air de printemps…
    On nous annonce de la neige pour le milieu de la semaine et des températures en chute libre… Peu importe, chez moi c'est le printemps ! :D

    J'adore le fouillis organisé, alors je dois dire que je m'en suis donné à cœur joie dans
    le jardin d'hiver du musée de poupée (j'espère vivement pouvoir le reprendre cet été… je ne présume rien, mais bon…).

    C'est ma manière de vous dire que je créée, je créée et je créée… :D

    De ce fait, j'ai un tout petit peu moins de temps* (* euphémisme… :s) pour rédiger de longs articles, mais comme vous pouvez le voir j'essaie quand même de venir de temps en temps…


    D'ailleurs, d'ici peu je vous ferai sûrement une petite surprise. Ne pensez pas que je veuille créer un suspens insoutenable, c'est juste que comme rien ne s'est passé comme prévu initialement, jusqu'à présent, je préfère ne rien dire de plus pour le moment…
    Cela étant, si tout se confirme, il n'y a plus très longtemps à attendre.

    Restez à l'écoute…

    Pour patienter, je vous laisse avec mes photos en vous souhaitant une magnifique semaine. :)
     


    À très bientôt,
    Léa ♥


    2 commentaires
  • Un peu de douceur, des tons pastel et un rayon de soleil, rien que pour vous souhaiter à TOUTES et à tous ^^…
    (¯`´¯)
     `.¸.* 

    ♥ une très belle journée… ♥


    `*.¸.*


    votre commentaire
  • Hum… Si je vous dis que je ne vois pas le temps passer…
    C'est un peu facile, me direz-vous… Et pourtant, alors qu'il y a déjà un mois que l'on fêtait l'anniversaire du blog (de
    celui-ci) j'ai l'impression que c'était il y a une semaine…

     

    Sur ce, comme j'ai refabriqué des vitrines à l'échelle 1/144 (ça me manquait, ne croyez surtout pas que je n'ai RIEN FAIT depuis un mois), je vous ai concocté quelques photos.

     

    Pour l'instant, je n'ai refait que ces deux modèles, tout en bois (comme vous pouvez le voir sur l'« intruse »… la photo du backstage), en rose ou en bleu. J'ai également fabriqué entièrement à la main tous les minuscules accessoires qui décorent les intérieurs.

    À bientôt… :) Léa


    2 commentaires

  • Pour finir cette année 2012, je vous ai préparé quelques sélections des créations qui ont rythmé ces 12 derniers mois…

    Des couleurs au fil des saisons, une palette de peintre en trois dimensions… il y en avait un peu pour le SIMP, un peu pour Paris Création, un peu pour mes boutiques en ligne, le tout étant enveloppé avec beaucoup de passion et de cœur pour vous les offrir.


    Évidemment, sans vous, tout cela serait bien moins motivant, mais vous le savez.
     

     
     
     
     

    Comme nous n'avons pas encore changé d'année, je ne vais pas vous présenter mes vœux maintenant, chaque chose en son temps, et aujourd'hui n'est pas demain, encore moins l'année prochaine. :D
     



    Bien, bien, alors, à très bientôt.
    Léa


    1 commentaire
  • Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tous les messages que vous avez pris la peine d'écrire ici ou par courriel en mon absence, hier et les autres jours.

    Je vous ai fait quelques photos de mon stand en pensant aux personnes qui n'ont pu faire le déplacement jusqu'à Paris, pour le salon Paris Création.

    Cependant, je dois vous dire que je n'ai pas pris le temps, juste avant l'ouverture, de faire les réglages nécessaires de l'appareil pour les prises. De plus (alors attention, c'est là que je commence à raconter ma vie… ^^), étant donné qu'un jour, alors que je visitais une église, l'on m'a fait remarquer à juste raison que le déclencheur de mon appareil (celui que j'utilise à l'extérieur, car plus léger et pratique à emporter) faisait trop de bruit dans cet endroit solennel et des plus silencieux… bref, on n'entendait que ça (vous savez, le petit bip bip qui signale que la mise au point est bonne et que l'on peut appuyer sur le bouton et que là, on va, normalement, obtenir une photo pas ratée…), j'ai cherché (et j'ai trouvé) comment le supprimer (le bruit en question).

    L'inconvénient, c'est qu'à présent, sans ce petit bruit significatif (quelque pavlovien), j'ai l'impression de cliquer dans le vide… Je ne sais pas au juste sur quoi me repérer pour savoir si la photo est prise ou pas… (et surtout qu'elle tête elle aura…).

    Le fait est que mes photos sont donc ratées. :D Mais comme on le dit dans ces cas-là, ça donne quand même une idée.

     



    Sinon, comme d'habitude, la journée est passée à la vitesse grand V, c'était super méga génial ! :D
    N'ayant pas fait ce salon l'année dernière, j'ai retrouvé l'ambiance survoltée des premières années, avec de nombreux visiteurs passionnés, des exposants amis et toujours présents, même si la miniature tend à céder du terrain aux poupées et aux ours de créateurs.



     



    J'ai revu plein plein de monde, j'ai parlé… euh, tout le temps… Je me suis assise… deux minutes ! Le pire c'est qu'à l'arrivée, il n'y avait pas de chaises derrière les tables, je me suis dit que c'était sûrement un signe… ^^


    Je vous souhaite une magnifique semaine, à bientôt. Léa


    4 commentaires
  • Bonjour,

     

    C'est demain !

    Quoi donc ? Mais quoi, vous ne suivez pas ?

    Je vais vous donner un indice, c'est à Paris et c'est un salon consacré à des créations, et ça s'appelle… ? Bon, là, c'est bon, j'ai tout dit.

    Je vous ai même donné la réponse.

    Allez, j'arrête ce suspense insoutenable et je vais vous révéler ce qui se passe demain.

     

    Non mais, pas tout de suite… :D

    D'abord, comme je ne vais pas pouvoir m'éterniser devant l'écran, ce soir (mais je reviendrai… ^^ hihi…), je vais vous montrer mes petites oursonnes marquises.

    Elles font partie de la nouvelle collection que je présenterai… demain (oui, oui, c'est bien demain, qu'on se le dise, mais quoi déjà ? Ah oui, je dois le dire après, bon…).

    Je ne sais pas ce qu'elles se racontent (oh, probablement des histoires de rubans et de dentelles…), mais apparemment elles s'entendent bien.


     

    Elles mesurent 5,3 cm (tout compris, comme vous le savez, je donne toujours les dimensions en hors-tout, c'est à dire que la dimension est prise de la base des pieds à la pointe de la dernière plume… enfin bon, on va dire jusqu'au dessus du chapeau, c'est ce que l'on appelle également l'encombrement.) :D

     

    Le petit mobilier (le sofa et la psychée) est à l'échelle 1:24ème.
     

    Sur ce, pour les personnes qui pourront se déplacer demain, je vous dis, à demain… :)

    Et je remercie chaleureusement toutes les visiteuses et tous les visiteurs fidèles de ce blog.

    Mince, je l'ai pas dit… Euh, eh bien, demain, je serai présente au salon Paris Création… à l'hôtel Novetel de la porte de Bagnolet, (où ça ? À Paris… ^^, enfin, soyon précis, à Bagnolet… Oui, parce que tout ce qui se trove au-delà du périphérique n'est plus à Paris…  ).

    Voilà, c'est fait !

    À bientôt. Léa

     

    1 commentaire
  • Mes chers amis,
    Comment vous expliquer ? C’était tout simplement  exceptionnel ! Quelle journée ! Une nouvelle édition du SIMP plus que réussie, une organisation toujours au top, et vous… Vous qui par votre passion, votre gentillesse, votre présence, donnez cette impulsion qui fait avancer et poursuivre le rêve.


    Pour les personnes qui n’ont pas pu se déplacer, et même si « en photos c’est pas pareil… », j’espère vous faire plaisir avec celles de mon stand, j’ai eu à peine le temps de faire quelques clichés (je n'ai pas pu peaufiner la mise au point…) avant l’ouverture, à 10 heures précises… puis… ce furent sept heures non stop de pur bonheur… (me suis pas assise une minute) et j’ai adoré voir ou revoir mes ami(e)s du monde entier, discuter, échanger. Même si cette journée passe très (très) vite, les petits moments avec chacun d'entre vous sont précieux et intenses et restent, pour moi, des instants inoubliables.

    Un grand merci pour vos commentaires pendant et après le compte à rebours, jour après jour précédant le salon, vos encouragements et vos ressentis me font toujours un immense plaisir.

    À présent (après une p'tite cure de sommeil, lol), je vais songer à concrétiser le nouveau projet annoncé début février, le musée de poupées

    Bien sûr, vous serez les premiers informés, et je vous remercie d'autant plus pour votre grande fidélité. À bientôt…


    3 commentaires
  •  

    Vous aviez découvert mes premiers modèles le 14 février 2011, ici et là, les parisiennes, poupées destinées à représenter la mode française de par le monde, à la fin du XIXe siècle, sont toujours accompagnées d'un trousseau.

    Celle-ci porte une robe de promenade rose saumoné garnie de volants de dentelles anciennes, un chapeau de paille et une ombrelle fermée.
    Elle a, pour se changer, un autre chapeau, une robe de dîner et une robe blanche qui pourrait bien servir de robe de mariée…

    Ses bottines lacées, en simili cuir blanc cassé ne font que 6 mm de haut, (2 mm X 4 mm pour le pied).

    Ce petit trousseau complet est présenté dans un coffre en bois.

    Cette nouvelle parisienne mesure 4 cm (tout compris).

     

     

     

    Le salon approche, l'orage s'est éloigné, quel rapport ? Mais aucun…


    J'avais juste envie d'écrire ça… en même temps, ça a quand même un lointain rapport du fait que j'ai dû attendre la fin de la pluie et un ciel plus clair pour faire ces quelques photos, et pendant ce temps, je me disais que j'avais encore plein de choses à finir pour le salon… Voilà, en définitive, il y avait un rapport… Bref !

     

     

    Je vous souhaite un magnifique été, et une très belle soirée de célébration de la  fête de la musique… aujourd'hui, 21 juin…


    2 commentaires
  •  

    Cette fois, les poupées sont encore plus petites…comme le montre la photo de droite, ci-dessous, 3 cm, en tout et pour tout…

    Elles sont inspirées et créées dans le style* de la première Bleuette qui ressemblait beaucoup à une Jumeau.

    (*Il faudrait cependant que mes petites reproductions ne dépassent pas 2,3 cm pour être à l'échelle exacte. Bleuette mesurait lors de sa première édition, en 1905, 27 cm, puis 29 cm, un peu plus tard).

     

     

     

    Les chaussures, en simili cuir, mesurent 2 mm de large sur 4 mm de long.

    Comme on le voit sur la photo de droite, ci-dessus, je fais toujours en sorte (et j'y tiens) qu'elles soient indépendantes (quelle que soit leur dimension, j'aime que les chaussures soient des accessoires à part entière).

     

    À bientôt…


    votre commentaire
  • En faisant ces petites poupées, je ne pouvais m'empêcher de penser à des aquarelles.


    Je les ai donc tout naturellement rassemblées non loin des tubes de peinture et du chevalet, entre toiles et bouquets de fleurs…

    Toutes de dentelles anciennes et tissus pastel vêtues, elles mesurent 5,5 cm (debout et, comme toujours, je donne les dimensions chaussures et chapeau compris).

     

    Je vous souhaite une belle nuit ou une belle journée, tout dépend de quel côté du monde vous me lisez… À bientôt…


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique