-
Par Atelier de Léa le 24 Décembre 2013 à 14:21
Noël 2013 en rose et vert pour le « grand » sapin, aussi !
Si vous voulez voir ou revoir le « petit », c'est ici :
Je vous souhaite un très bon réveillon et un joyeux Noël !
1 commentaire
-
Par Atelier de Léa le 9 Décembre 2013 à 23:38
Samedi, j'étais « de sortie » tout l'après-midi.
J'ai dû aller chez le dentiste… :( (Moui, c'est moins drôle que de miniaturiser, même si à présent je vais avoir nettement moins mal, voire plus du tout, normalement ;)).
Le bon côté de la chose c'est que j'en ai profité pour faire quelques photos des décorations et vitrines des grands magasins (Au Printemps, Galeries Lafayette) du boulevard Hausmann, à 15 minutes en bus, à peine, de Montmartre.
J'ai trouvé les extérieurs et le magasin en lui-même beaucoup plus beau au Printemps, cependant, les décorations intérieures des Galeries m'ont davantage charmée.
Je vous envoie le sapin qui est installé sous la célèbre coupole, il est magnifique.
Les conditions pour le photographier étaient telles qu'il m'a tout de même fallu recentrer tout ce qu'il mes restait de zénitude pendant au moins 2 ou 3 minutes, et faire comme si j'étais seule au monde pour pouvoir appuyer sur le déclencheur de l'appareil, sans bouger (enfin, presque… :/)). Il y avait un monde fou et bien sûr, tout ceux (y compris moi) voulant immortaliser cette œuvre originale, posée tel un bijou scintillant de milles feux sous cet extraordinaire dôme de style Art Nouveau (centenaire depuis 2012), stationnaient au même endroit pour prendre LA photo, celle qui permet de capter ce gigantesque sapin en entier, dans son écrin en vitraux multicolores, tandis que d'autres… voulaient juste passer et continuer leur chemin en bousculant allègrement les premiers au passage…
À l'extérieur, sur les larges trottoirs qui relient les deux grands magasins, la foule était dense (aussi), il y avait de nombreuses familles et de très jeunes enfants (j'avoue avoir un peu trembler pour eux). Je voulais m'avancer vers les vitrines, mais j'ai dû renoncer plusieurs fois, car c'était tout simplement impossible d'approcher à moins de trois mètres, avec plein de personnes devant, de plus, vers 18 h, il faisait nuit, ce n'était même pas la peine d'essayer de faire des photos, les seules que j'ai gardées sont celles que j'ai prises l'objectif plaqué contre les vitres, au moins là j'étais sûre qu'il n'y aurait personne entre l'appareil et la vitre… :D.
De ce fait, je n'ai réussi à prendre que quelques scènes… malheureusement (certaines depuis les coins extérieurs, je vous donne ma technique ^^ ; je tendais mon bras, je posais l'APN sur la vitre, et clac… Sauf que, ça donne c'que ça donne. ^^Je vous laisse regarder, c'est sûr que sur place c'est nettement mieux. ;)
Au Printemps
Les Galeries Lafayette
Ce lien vous permettra d'en savoir plus sur ce merveilleux sapin :
http://haussmann.galerieslafayette.com/sapin_noel_2013/« Des souris ronflent puis s’activent, se déchaînent et enfin déclenchent les mécanismes qui réveillent tout le village !
Les hiboux sortent des ouvertures, les fenêtres s’ouvrent et dévoilent les scènes de Noël : Lilly la poupée et son ours Martin, Monsieur et Madame Loup, les maisons décorées… Un spectacle exceptionnel et musical pour enchanter chaque heure. »Et cette vidéo (en accéléré) montre son montage :
♥ Léa
1 commentaire
-
Par Atelier de Léa le 13 Mars 2013 à 20:29
Lorsque je prévoyais d'aller poster mes colis et abandonner quelques heures mon atelier, hier après-midi, j'espérais que les prévisions de la veille annonçant 5 cm de neige… à Paris (ne riez pas si vous habitez en altitude, hein…) se confirment.
À Paris ça suffit pour transformer la ville en pure féérie blanche. Et Montmartre culmine à 130 mètres, tout de même…
Je n'ai pas résisté et j'ai emmené avec moi mes deux APN (oui, je suis prévoyante…) et je vous propose de vous promener dans les rues de Montmartre enneigées et verglacées, d'une beauté telle que je m'extasiais tous les dix mètres (malgré mes « petits doigts » gelés, mais vraiment gelés… et l'obligation de regarder aussi le sol en faisant des pas de 10 cm pour ne pas risquer de tomber…).
Montmartre est un tableau à lui tout seul et chaque coin de rue est un morceau de palette qu'un peintre aurait laissé, là, livrée à tous les regards, pour notre plus grand plaisir. Voici quelques moments choisi.
Et ici, c'est mon château… :D Enfin, c'est l'Allée des Brouillards plus justement, c'est la maison qui m'a inspirée le nom de mon château français miniature…
Je peux difficilement expliquer ce qui se dégage de ce lieu à chaque fois que je franchis le seuil qui mêne à la petite allée pavée jouxtant les grilles du château.
C'est juste un autre monde…
Pas de voiture, la nature, la sérénité de cette majestueuse demeure qui semble être toujours endormie et vivre en dehors du temps…
C'est un rêve éveillé…Fin de la balade à Montmartre devant mon magasin, Dentelles et Ribambelles.
J'ai dû faire un choix drastique, faute de pouvoir insérer toutes les photos, car mon atelier me réclame…À bientôt, Léa
4 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 20 Décembre 2012 à 03:09
♥ En tout cas, dans pas longtemps…
Cela étant, j'ai à peine fini mon
« grand » sapin et je vais bientôt avoir fini l'autre, le « petit » (en réalité, il est fini, ce sont les photos qu'il faut trier, maintenant, et ça, ce n'est pas une petite affaire…)… Jamais été autant en retard.
Donc, je continue et j'espère vous donner d'autres nouvelles d'ici peu, du côté des miniatures, bien sûr, là ou là…On peut en avoir un tout petit aperçu, vite fait sur une photo… La suite, bientôt… :).
♥ Cette année, j'hésitais entre le rose et le bleu.
J'ai tout naturellement mélangé les deux.
♥♥
♥
♥
Il faut dire aussi que je me mélange un peu les pinceaux en triant mes photos, car sur les vignettes je ne sais plus très bien où je suis… Bref !
♥
Là, on est bien dans mon « chez-moi »… celui en taille réelle…
♥
♥
♥
♥♥
5 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 3 Juillet 2012 à 22:40
Je vous présente une nouvelle jolie exposition Les Dames de Trianon qui se tient depuis aujourd’hui jusqu’au 14 octobre, au Grand Trianon, à Versailles. De quoi profiter d’une promenade au château, dans le parc, aux Petit et Grand Trianon, sans oublier l’incontournable Hameau de la reine, véritable petit havre de paix et paradis sur Terre.
Vous pourrez retrouver dans cet article Si Versailles m'était conté, un peu de l’ambiance incomparable qui règne à Versailles (même si mon appareil photo m’a fait des caprices, ce jour-là, j’avais pu faire quelques clichés… et cette promenade à Versailles, au cœur de l’été 2009, reste un merveilleux souvenir). J’espère pouvoir y retourner, bientôt.
Les roses étaient fanées, mais la magie du lieu a laissé une empreinte indélébile dans ma mémoire.
« Cette exposition se propose d’évoquer, par un ensemble de portraits, les femmes, célèbres ou moins connues, qui occupèrent le domaine de Trianon.
Outre les souveraines, de la reine Marie-Thérèse d’Autriche à l’impératrice Eugénie, sont convoquées dans cette galerie de portraits toutes les femmes de la famille royale ou impériale, mères, sœurs, filles et petites-filles.
À leurs côtés, apparaissent des personnages dont la vie a été fortement liée aux souverains, princesses et favorites royales, ainsi que des figures moins connues, dames de la cour ou femmes au service des puissantes.
Ce sont ainsi trois siècles d’histoire de France par les femmes qui défilent sous les yeux du visiteur, permettant d’apprécier à la fois l’évolution des modes et celle du portrait, grâce à des œuvres célèbres signées de Gobert, Rigaud, Nattier, Gérard, Gros ou encore Winterhalter. »
Catalogue d'exposition (broché).
Le commissariat de cette exposition est assuré par Jérémie Benoît, Conservateur en chef au château de Versailles.votre commentaire
-
Par Atelier de Léa le 29 Décembre 2011 à 02:39
1 commentaire
-
Par Atelier de Léa le 19 Décembre 2011 à 20:06
Cette année j'ai fait mon sapin un peu plus tard que d'habitude, mais j'ai quelques excuses...
Je pensais avoir terminé la Villa des Roses (commencée le 24 octobre), bien plus tôt pour
avoir de la placepouvoir, entre autres, me consacrer aux préparatifs de Noël. Résultat, la maison trône toujours dans le salon, mais finalement, je m'y suis attachée et je dois dire que ça fera ungrandimmense vide quand elle ne sera plus là.J'en profite pour vous remercier d'avoir suivi, jour après jour, étape après étape, ce projet qui me tenait tant à cœur.
Ce n'est pas tout à fait fini, il reste une pièce à faire et encore quelques articles.
Le « grand » sapin est décoré dans le même esprit que le « petit », cartes et dentelles anciennes, roses et couronnes de brindilles séchées, ruban de soie, et un petit clin d'œil à la ville où je vis, Paris la romantique... Je voulais absolument qu'il y ait la Tour Eiffel dans mon sapin, cette année... Alors, voilà.
Une autre raison du retard, c'est que je m'occupais, aussi, d'un autre blog (qui existe depuis plusieurs années, en coulisses... ) Boudoir et Nostalgie.
Je souhaitais qu'il soit en ligne avant Noël, il a pour vocation de remplacer la rubrique Petit chez moi grandeur nature de manière à séparer l'univers de la miniature de celui du « réel » (bien qu'ils soient intimement liés, l'un inspirant l'autre et l'un n'allant pas sans l'autre, depuis toujours).Je vous souhaite une douce semaine et un joli Noël ! Léa
1 commentaire
-
Par Atelier de Léa le 14 Mars 2011 à 18:04
Voilà, comme promis je vais commencer, non pas par le commencement, mais il faut bien commencer...
C'est le premier article de l'année consacré à une brocante, je m'étais d'abord approchée du stand de cartes anciennes, l'album n"étant toujours pas rempli, je cherche toujours le petit coup de coeur, ces cartes ayant beaucoup de charme...
Je fonctionne au feeling « esthétique » pour les choisir.
Il y avait du monde, donc, je suis passée sans m'y arrêter vraiment, poursuivant mon chemin...
Parmi les dentelles, j'ai remarqué un petit poudrier et un étui de peigne brodés de roses sur une soie noire, et juste à côté, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, une jolie broche en dentelle noire agrémentée de perles nacrées (avec la petite touche rose pour la pierre centrale)... Un peu plus loin, une petite coupelle m'a immédiatement sauté aux yeux, les couleurs, la forme, et le style, tout m'a plu, non loin, un autre stand de vêtements anciens et de vieux papiers, où j'ai trouvé deux journaux de La Mode Illustrée (des 29 avril 1906 et 1er juillet 1906) puis, je suis rentrée en repassant devant le stand de cartes anciennes...Je n'y ai passé qu'une petite heure (sous la pluie) mais, tous ces objets m'ont ravie...
(ah, et puis, en référence à ce que je disais dans l'article d'hier, j'ai trouvé ce que je cherchais sur Internet, vu à la brocante, mais ce sont des objets si rares qu'il n'est pas facile d'en trouver de la documentation... je pense que ça ira quand même ;))À plus tard pour la suite :) !
Sur une des cartes, on peut lire :
« Envolez-vous vers ceux que mon cœur n'oublie pas »♥♥♥
4 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 22 Décembre 2010 à 10:13
Au début de cette année,
j'ai eu un coup de cœur pour un miroir.
Je n'avais pas eu le temps, ou l'inspiration
de lui consacrer un article...
mais j'y pensais !
Je l'aime bien ce miroir,
il change de place
suivant les saisons,
mais, en ce moment,
il est sur la table, près du sapin.
♥
J'ai trouvé que la citation de Malraux
lui allait bien :« Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. »
♥5 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 14 Décembre 2010 à 06:05
2 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 14 Février 2009 à 20:21
Et oui, j'ai gardé cet article pour aujourd'hui... c'est de circonstance,
bien qu'en général on n'attende pas le jour de la Saint-Valentin pour dire« je t'aime »...
Il est un endroit dans Paris (cher à mon coeur, qui plus est...)
où tous les « je t'aime » sont réunis, gravés, inscrits sur un mur pour l'éternité...« Frédéric Baron a demandé à Claire KITO,
une artiste qui pratique la calligraphie extrême-orientale, d'assembler les écritures.
De leur collaboration est née l'image d'un mur où fleurissent les principales langues et
dialectes de la planète, comme autant d'étoiles dans le ciel. »*J'en avais fait quelques photos, il y quelques jours en sortant du métro Abbesses, car c'est, là, sur cette petite place de Montmartre, que se trouve ce mur des « je t'aime », dans un petit parc tranquille presque à l'abri des regards, pour, probablement, lui conserver toute son intimité...
*extrait du site « le mur des je t'aime »
3 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 14 Février 2009 à 19:58
Les amoureux de Peynet sont célébrissimes, leur réputation étant mondiale…
Qui ne s'est pas attendri sur un de ses croquis ou une de ses poupées si particulières, au look mêlé de naïveté et de simplissité…
J'avais eu la chance de trouver dans un minuscule dépot-vente de mon quartier un couple (authentique) de jeunes mariés… et je n'avais pas hésité deux secondes…
1 commentaire
-
Par Atelier de Léa le 15 Décembre 2008 à 23:45
et je tenais à remercier toutes les personnes qui ont laissé un mot, une pensée,
des messages de soutien touchants et réconfortants sur le blog ou/et en privé… merci !♥
3 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 11 Décembre 2008 à 03:30
«L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée.» [André Laurendeau] - Extrait des Voyages au pays de l'enfance
4 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 15 Novembre 2008 à 17:01
Parce que je n'ai pas les mots, Parce que je ne sais pas quoi dire
Tu nous as laissés sans un bruit... Aujourd'hui, tu es partie
♥ À toi Maman ♥
____________
visiteur_Tabata (le 02/02/2009 à 17h42) Je t'embrasse Léa, très fort et très tendrement à la fois. visiteur_josie b (le 18/01/2009 à 11h50) je suis désolée,je ne savais pas....que dire sinon que je t'embrasse de tout coeur ainsi que ta famille!bisous ptit bout (le 17/12/2008 à 13h40) pour être passée par là, je sais quelle souffrance tu traverses et quel manque tu ressens.
j'ai trouvé la force de continuer par les enfants et notre passion commune (peinture et miniature)
continue de faire de si belles choses et dis toi qu"ellle t'admire d'où elle est (c'est souvent ce que je me dis quand c'est trop dur !)
amitiés
isabelle ptit bout
(merci pour ton tuto dans le calendrier de joc)visiteur_Suzanne (Liège-Belgique) (le 07/12/2008 à 23h59) Léa, je te présente mes sincères condoléances ainsi qu'à ta famille, je pense à toi en ces tristes jours.
Elle a pu voir ton livre terminé, que de joie dans le coeur d'une maman devant les jolies créations de son enfant.
Mes amitiés
Suzannevisiteur_Illonna (le 05/12/2008 à 20h42) Ma soeur s'en est allée à la l'age de 46 ans en janvier de cette année , elle est maman d'un garcon de 23 ans et d'une fille qui prend 15 ans aujourd'hui,
ils l'as pleurent chaque jour , je l'a pleure aussi, et maman la pleure de tout son coeur.
Peut on guerrir de la perte d'une maman, d'une fille, d'une soeur??
Je ne crois pas, la douleur reste intense , malgré les années qui passent ayant perdu mon père et mon frère, tous les jours je pense à eux, et en aucun cas je ne veux faire mon deuil
Je les aime et veut continuer à penser a eux chaque jours que Dieu fait.
Toutes mes pensées vont vers vous
cordialement
Illonnavisiteur_Noursine (le 04/12/2008 à 18h20) Une maman c'est tant de choses
Cela se raconte avec le coeur
C'est comme un grand bouquet de roses
Cela fait partie du bonheur.
Je pense bien à toi...visiteur_marie (le 02/12/2008 à 20h54) Chère Lèa, mes sincères condolèances. Toutes mes pensées sont pour vous pour cette période si douloureuse. Je vous embrasse. Marie. visiteur_Alazaïs (le 01/12/2008 à 15h25) Parce que tu as toute ma sympathie, je t'envoie des congères de pensées.
Bisous Léa.visiteur_Gaëlle (le 01/12/2008 à 14h43) Chère Léa, je venais sur ton blog te féliciter pour ton livre sur lequel mes yeux se sont posés à la Fnac avec délice et contentement, et je découvre cette nouvelle.
Sache que je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite plein de courage, j'espère que toi et ta famille êtes bien entourés dans cette difficile épreuve. Ta Maman ne sera jamais bien loin de toi, dans cet écrin qu'on appelle le coeur.
Je t'embrasse bien, à bientôt peut-être.visiteur_PENTY DE VAL (le 30/11/2008 à 21h12) PENSEES.... visiteur_Cath (le 28/11/2008 à 17h15) Je suis désolée pour toi et ta famille!Quelle peine de perdre sa Maman!Soit sûre que je suis en pensées avec toi,l'amour pour ta Maman restera à jamais dans ton coeur!Courage et amitiés,je t'embrasse!
Cath.visiteur_ann du québec (le 24/11/2008 à 02h40) Mes plus sincères condoléances en ce triste évenement. infimini (le 24/11/2008 à 00h13) Toutes mes pensées les plus chaleureuses t'accompagnent en ces jours difficiles, je t'embrasse... visiteur_Coeurs et ames (le 21/11/2008 à 22h55) Je passe ce soir te faire une grosse bise. visiteur_PATRICIA MADE IN MARSEILLE (le 21/11/2008 à 17h32) TA MAMAN SERA TOUJOURS AVEC TOI MAIS SA PRESENCE
SERA DIFFERENTE. AMITIESvisiteur_Anne (le 21/11/2008 à 16h51) Je découvre le blog à un bien triste moment.... De tout coeur, même si je ne te connais pas, reçois mon soutien le plus sincère visiteur_co de contes (le 20/11/2008 à 21h18) je peux comprendre ta peine..moi je pleure mon Papa..parti quelques jours avant ta maman..;
pensées douces...visiteur_LE BOUDOIR MA (le 20/11/2008 à 20h31) Je t'accompagne dans la douleur et pense à toi.
Bisesvisiteur_Saint Ange (le 20/11/2008 à 17h05) Les mots tu ne les trouveras peut-être jamais, ou ils seront impuissants devant ton chagrin.. mais ta maman sera toujours là, quelque part à tes côtés
je te souhaite (comme à cathy) beaucoup de couragevisiteur_cathy55555 (le 20/11/2008 à 16h05) Comme je pense à toi...et comme je peux comprendre ta peine,
aucun mot ne peut décrire cette tristesse et ce vide...
je t'embrasse fortvisiteur_Nanou (le 19/11/2008 à 00h06) Toutes mes pensées vont vers toi dans ces moments si douloureux.
Avec toute mon amitié.visiteur_Mimicracra53 (le 18/11/2008 à 12h16) Je suis de tout coeur avec toi! visiteur_Deepexplorer (le 18/11/2008 à 10h02) Parce que souvent les mots ne suffisent pas, sache que je suis de tout coeur avec toi dans ce moment de profonde tristesse. Sincères condoléances
Deepexplorervisiteur_Mich (le 18/11/2008 à 07h17) Recevez , Chère Léa mes très sincères condolèances dans ses momemts de douleur et de séparation.Je suis en pensées avec vous . Que vous trouviez Paix et réconfort .
Meilleurs messages .
Amitié Micheline.visiteur_toutenrose (le 18/11/2008 à 01h03) Ces mots sont bien dérisoires devant votre chagrin, mais ils vous assurent de toute mon amitié. lesminisde dao (le 17/11/2008 à 23h18) Une petite pensée pour toi Léa.
Daovisiteur_catherine (le 17/11/2008 à 19h53) il n'y a pas d'âge pour se sentir orphelin. Je suis infiniment triste pour vous. Courage Léa, nos pensées vous accompagnent. visiteur_Melle Zaza (le 17/11/2008 à 18h52) Mes plus sincères condoléances, je sais comme ces moments sont diificiles. visiteur_Peiwen (le 17/11/2008 à 16h06) Je suis votre blog depuis peu; mon mari et moi
vous adressons nos sincères condoléances;
en espérant que vous trouverez un peu de réconfort
dans ces messages de soutien.visiteur_Valérie 7 (le 17/11/2008 à 14h51) Je venais pleine de joie sur ton blog pour te féliciter pour ton oeuvre ... je découvre ce message et je te laisse juste un gros bisou de soutien. visiteur_Emma (le 17/11/2008 à 14h37) Toutes mes pensées les plus amicales, Léa, pour ce chagrin immense. Du courage. Emma visiteur_Juliette (le 17/11/2008 à 12h49) Mes plus sincces condeleances dans ces moments difficiles.
Juliette
(Les Pays Bas)visiteur_Josy 83 (le 17/11/2008 à 10h13) Je ne peux que joindre mes larmes aux votres, chère Léa et vous dire à quel point vous avez contribué à m'aider dans la même épreuve, par la douceur et la tendresse de tout ce qui émane de vous. Je vous embrasse de tout mon coeur. Josy. visiteur_Sofia (le 17/11/2008 à 04h14) I am so sorry for your loss.
Sofiavisiteur_anouk (le 16/11/2008 à 13h34) Vous m'avez dit Léa, il y a quelques semaines, que la vie réservait parfois des surprises plus moins agréables et que c'est parfois l'occasion de voir ou d'entrevoir des chemins insoupconnés et d'aller vers d'autres horizons avec d'autres motivations ..... C'est ce que j'espère pour vous, de guérir tout doucement et de repartir plus forte encore ....
Bien à vous
Anoukvisiteur_anne de fil rouge et petites croix.com/ (le 16/11/2008 à 12h17) Je découvre ton blog. J'y reviendrai, il est très beau.
Vraiment de tout coeur avec toi pour affronter ce moment douloureux. J'ai perdu mon père il y a peu. Comme c'est difficile. On n'oublie rien. Tu verras, les moments heureux s'imposent peu à peu dans la tête.
A bientôt
Annevisiteur_Matxalen (le 16/11/2008 à 12h08) Je suis désolé de votre perte, mes plus sincères condoléances dans ces moments difficiles NORMAGNAT (le 16/11/2008 à 11h04) Peu de chose à dire dans ces moments difficiles, laisser faire le temps, et garder dans son coeur le souvenir ...d'automnes en hivers , d'hivers en printemps, de printemps en étés, l'amour pour cet être qui nous manque tant devient encore plus fort , encore plus vivant et il ne se passe pas un jour sans qu'une pensée nostalgique ou chaleureuse ou même gaie parfois ! mais toujours pleine d'amour s'envole vers l'absent qui on le sait nous aime toujours et nous accompagne au-delà du temps...et que nous aimerons toujours malgré le vide qu'il laisse derrière lui.
De tout coeur avec vous et vos proches,
Thierryvisiteur_Rosethé (le 16/11/2008 à 08h34) une maman qui s'envole, ça fait si mal, moi, depuis deux ans, je continue à lui parler, à papa aussi, lui n'a pu se résoudre à la quitter, trois semaines après,il s'envolait vers elle. On reste là, le chagrin est immense, le vide... et puis le sourire revient après une sorte de colère, de pourquoi...
Je vous souhaite Léa, de retrouver la sérénité, il faut du temps.
L'amour, les images restent.visiteur_Linda (le 16/11/2008 à 02h28) Dearest Lea,
I am so very sorry for your loss, thinking of you at this most difficult time.
Regards,
Linda (Australia)visiteur_capalu2153@hotmail.com (le 16/11/2008 à 00h17) Chere Lea
A l'autre bout du monde, des larmes sont tombees a l'annonce de votre perte.
Catherine de Sydneyvisiteur_Sanschichis (le 15/11/2008 à 21h28) Quelle triste nouvelle.
Que te dire pour t'aider à passer cette terrible épreuve?
Toutes mes pensées et ma sympathie vont vers toi et ta famille en ce moment difficile.visiteur_Suzon (le 15/11/2008 à 20h27) Très chère Léa
Je suis triste pour vous et mes pensées s'envolent
vers Paris.
Avec toute mon affection.votre commentaire
-
Par Atelier de Léa le 5 Octobre 2008 à 16:55
"Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain.
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie."
Pierre de Ronsard
2 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 27 Août 2008 à 21:33
Balade à Versailles, ce 27 août 2008 au Château,
Appartements du Dauphin et de la Dauphine,
Chapelle, Chambre de Marie-Antoinette, Galerie des Glaces...
puis les Jardins pour accéder au
Domaine de Marie-Antoinette,
Petit Trianon et Hameau de la Reine, un petit paradis sur terre ...
5 commentaires
-
Par Atelier de Léa le 19 Juillet 2008 à 13:21
Un livre, touchant et charmant,
pour tous les amoureux des Chats !extrait du site :
http://www.zulma.fr/livre-toi-mon-chat-438.html"Très intimiste, Toi, mon Chat raconte en photos l'histoire d'un chat.
Un chat qui pourrait être n'importe quel chat, un chat tigré emblématique et familier.
Ce livre explore au fil des pages la vie quotidienne si délicieusement indolente du chat,
son environnement, ses coins et recoins favoris, ses rêves secrets...En contrepoint, manière de commentaire, de drôles de dessins viennent illustrer les rapports du chat
avec son maître, et cette façon si particulière qu'il a d'occuper l'espace domestique sans se préoccuper du temps qui passe !De part en part, Chats ! donne à sourire et à gâtifier :
il suffit de vivre avec un chat ou d'en avoir fréquenté un d'assez près, pour être d'emblée absolument séduit par son propos.
Mêlant de très belles photos et des dessins originaux, Chats ! est un livre drôle, follement original et attendrissant pour tous les amoureux des chats, et qui ne manquerait sûrement pas de flatter l'ego des chats eux-mêmes !... "
Toi, mon chat
Kwon Yoonjoo
Traduit du coréen par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet2 commentaires
-
-
Par Atelier de Léa le 26 Mai 2008 à 03:14
Voilà la suite tant attendue (lol) de mon heure de brocante de samedi matin (entre 13h et 14h exactement...:))
...et ce n'est pas fini, mais je ne vais pas faire la suite de la suite ...de suite ...!
pour plusieurs raisons, la première, après toutes les autres,... étant que
je pense faire du relookage avant de présenter les photos avant/après,...
À suivre !
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique