-
Par Atelier de Léa le 10 Décembre 2007 à 15:56Les jeunes chimpanzés ont des capacités et une mémoire exceptionnelle qui rapportées à l'humain sont nettement supérieures, des études ont été faites à ce sujet
c'est impressionant
Sur cette vidéo le petit chimpanzé doit cliquer les chiffres par ordre croissant
ici les chiffres sont cachés, il réussi à chaque fois
c'est plus compliqué pour l'hommeDes explications sur cette mémoire extraordinaire du jeune chimpanzé sont données ICI
Chris Herzfeld m'a raconté une bien jolie anecdote, elle connaît une petite chimpanzée qui sait faire des noeuds...Comment a-t'elle procédé ?En fait les soigneurs ont souvent des chaussures à lacets et les petits chimpanzés adorent tirer sur les noeuds pour les défaire... du coup les soigneurs refont souvent leurs lacets,et alors un jour parmi un groupe de jeunes, une petite s'avanceait systématiquement pour voir refaire les noeuds... et bien au bout d'un moment elle s'est mise à en faire (juste après avoir vu d'elle-même sans qu'on le lui apprenne)... et, mieux encore, elle s'amuse à faire des tissages avec des cordages, entre les barreaux de son espace de vie...
2 commentaires -
Par Atelier de Léa le 17 Janvier 2008 à 20:33
Ce n'est pas vraiment une découverte,
j'ai vu cette vidéo, pour la première fois, en février 2006
ça n'empêche que...
... je ne m'en lasse pas...
à voir et écouter (en même temps !)
2 commentaires -
Par Atelier de Léa le 10 Mars 2008 à 13:11
Le titre est suffisamment parlant...
je diffuse, ici, la lettre d'information de Fourrure Torture
pour faire connaître la date de manifestaion contre cette pratique inqualifiable !***
Bonjour,
Dans le cadre de la Journée Internationale Contre la Chasse aux Phoques,
qui aura lieu dans de multiples pays le 15 mars prochain,
Fourrure Torture organise une manifestation à Paris.
Fourrure Torture appelle toutes les personnes de la région parisienne opposées à la chasse aux phoques, à se joindre au rassemblement à Paris, place de la Reine Astrid,de 10h30 à 12h00, le samedi 15 mars.
voir le plan d'accès
La pétition de Fourrure Torture est plus que jamais d'actualité.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous invitons à la signer et à la faire signer :http://www.chasse-aux-phoques.com/petition.html
À noter que Fourrure Torture organise une action similaire à Nice,
à proximité du consultat du Canada.
N'hésitez pas à faire circuler le plus largement possible l'annonce de cette manifestation.
Merci pour votre soutien !
L'équipe Fourrure Torture
2 commentaires -
Par Atelier de Léa le 28 Mars 2008 à 23:16
Vous pensez qu'il est impossible de lire dans vos pensées, et bien détrompez-vous,
et faites le test, vous verrez qu'akinator peut vous surprendre*Cliquez ICI > jouer
* je l'ai bloqué une fois sur trois (il a trouvé 2 réponses exactes, il a séché sur la 3ème)
4 commentaires -
Par Atelier de Léa le 28 Mars 2008 à 23:38
Cet article a pour but de promouvoir le colloque qui se tiendra
le 4 avril à Paris sur l’entrepreneuriat responsable.,
ci-jointe la lettre d'information du Club Entrepreneur d'Advancia
Bonjour à tous,
Le Club Entrepreneur Etudiant d'Advancia organise le
4 avril 2008 un colloque d'une journée intitulé :
" L'entrepreneuriat responsable : une nouvelle opportunité durable et rentable"
Pour plus d'informations et une inscription gratuite, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site web :Le club des entrepreneurs étudiants d'ADVANCIALe texte et les images appartiennent au site www.ceeadvancia.fr
4 commentaires -
Par Atelier de Léa le 13 Juillet 2008 à 21:33
Voici un extrait de ce que vous pouvez lire sur le site de la PMAF...
Chers amis,
Un projet prioritaire et porteur d'espoir est lancé.
Il s'agit de créer, en France, une ferme de grande capacité capable de recueillir et d'offrir une retraite paisible aux animaux maltraités.
La future « Ferme des animaux » pourra apporter ainsi soins, hébergement et réconfort à des centaines d’animaux qui n’ont connu que la souffrance depuis leur naissance.
Cette ferme-refuge, s'étendant sur 10 à 15 hectares et dans laquelle le siège de la PMAF sera transféré, sera aussi un outil pédagogique pour sensibiliser le public : chaque animal recueilli deviendra, à travers l’histoire de son calvaire, un ambassadeur pour dénoncer les abus de l’élevage intensif dont il a été victime.
En ce sens, la « Ferme des animaux » prolongera et amplifiera les actions menées par la Protection Mondiale des Animaux de Ferme pour s’élever contre les souffrances infligées aux animaux d’élevage, faire évoluer les lois et traquer ceux qui continuent à les bafouer.
Texte et image proviennent du site
Protection Mondiale des Animaux de Ferme
8 commentaires -
Par Atelier de Léa le 26 Novembre 2008 à 23:25
Lettre d'information de Fourrure Torture
***
Bonjour,
À l'occasion du Worldwide Fur Free Friday, coordonné par
International Anti-Fur Coalition,
représentée en France par Fourrure Torture,
plus d'une centaine d'actions contre le commerce de la fourrure auront lieu dans le monde.
Un stand d'information aura lieu à Paris le samedi 29 novembre 2008, de 12h30 à 19h00, Place de la Sorbonne (le long du Bd Saint Michel dans le 5ème).
Nous comptons sur votre présence afin d'envoyer un message fort envers ceux qui vendent de la fourrure et ceux qui en portent.
N'hésitez pas à contacter Olivier si vous souhaitez plus de renseignements sur cette journée d'action : OlivierR@fourrure-torture.com
Merci de diffuser cette annonce autour de vous !
L'équipe Fourrure Torture
http://www.fourrure-torture.com
votre commentaire -
Par Atelier de Léa le 3 Décembre 2008 à 17:02
La SPA vient de lancer l'opération « Un SMS pour les animaux* » destinée à recueillir des fonds pour le financement de nos dispensaires, dont la charge est assumée par l'association. De nombreuses personnalités ont bien voulu nous soutenir et relayer l'information.
A l'initiative de la SPA, les dispensaires ont été créés dans les années 80 pour permettre à des propriétaires d'animaux pris dans le tourbillon de la crise économique dans certaines régions, notamment du Nord de la France, de ne pas se résigner à l'abandon de leur animal dans nos refuges.
Si ces 20 dernières années ont vu le nombre de nos dispensaires croître - ils sont actuellement 12 sur toute la France -, la SPA redoute que la « récession » annoncée par les pouvoirs publics, n'entraine une recrudescence d'abandons liée au manque de moyens des maîtres pour consulter dans un cabinet vétérinaire.L'activité de nos dispensaires était d'ores et déjà bien intense : alors qu'en 2007, nous avons pu y effectuer 81 380 consultations dont 41 000 vaccinations, au cours du premier semestre 2008, ces structures ont permis plus de 47 600 consultations. Pour pallier l'abandon, la SPA doit apporter son assistance à ce public, désemparé et démuni face à la précarité, mais heureux d'apporter tant de tendresse et d'affection à ce compagnon à 4 pattes.
La SPA pourra-t-elle poursuivre seule, le financement de ces 12 dispensaires ? s'interroge Virginie Pocq Saint-Jean, Présidente de la SPA. En faisant le choix d'utiliser le SMS, outil de communication accessible pour tous, et de lancer l'opération « Un SMS pour les animaux », la SPA compte sur le soutien du public.
*facturé 3,00 € et 1,40 € HT reversé à la SPA
Pour tout renseignement, contactez : Société Protectrice des Animaux
Maryline BRISSON - Service Communication
Mail : m.brisson@spa.asso.fr
01 43 80 99 22 - 01 43 80 94 33Texte extrait du site de la SPA
votre commentaire -
Par Atelier de Léa le 26 Mars 2009 à 01:12
Pour dire « Je T'Aime » à notre planète
éteignez vos lumières durant 60 minutesle 28 mars entre 20h30 et 21h30
et pourquoi ne pas penser durant cette petite heure
à la lueur d'une bougie, ou dans l'intimité d'une pénombre
aux personnes que l'on aime... à celles qui nous manquent...
http://www.wwf.fr/
2 commentaires -
Par Atelier de Léa le 9 Avril 2011 à 02:12
Pour une (rare) fois, je dirais, j'ai regardé (sans me contenter d'écouter) la télévision ce soir ou cette nuit, puisque vient de se terminer un documentaire fantastique (et ce n'est rien de le dire quand on l'a suivi on se demande si on n'est pas par moment dans un film de S.-F.)
Cela peut paraître quelque peu macabre de primabord, mais on se laisse vite emporter par les rebondissements, les attentes, les espoirs, puis les déceptions multiples alors que les résultats des recherches ne sont pas concluantes (dans le sens où les preuves ne sont pas formelles)... C'est hallucinant, de voir à la fois la ténacité des chercheurs qui se sont penchés sur cette énigme passionnante, et tous les stratagèmes pour parvenir à des fins et tenter de prouver des hypothèses ou intuitions...
Il faut dire que le détenteur de cette tête Mr Émile-Joseph Bourdais était un antiquaire, convaincu de son authenticité, seulement il avait passé trente ans à tenter de le prouver sans y parvenir...
Aujourd'hui les chercheurs qui ont participé à démontrer cette authenticité lui rendent unanimement hommage : « Bourdais avait raison ! » c'est sur ces paroles du Dr Philippe Charlier que ce termine ce documentaire (enfin pas tout à fait... il se termine en réalité sur la tombe de ce Mr où l'on peut voir une photo de lui en compagnie de cette fameuse tête royale... Il souhaitait l'offrir, à sa mort, au musée du Louvres, qui n'en a pas voulu).
Elle a été officiellement authentifiée le 15 décembre 2010, et restituée à Mgr Louis de Bourbon afin qu'elle soit inhumée religieusement et qu'elle puisse reposer en paix auprès des autres membres de sa famille.
Voici un article qui retrace un peu l'aventure (elle a duré deux ans) :
http://www.rfi.fr/france/20101215-tete-henri-iv-france-ete-retrouvee-authentifieeEt un autre lien vers France 5 où, malheureusement, on ne peut pas revisionner ce documentaire, mais, la bonne nouvelle c'est qu'il sera rediffusé le mardi 12 avril 2011 (à 03:00 certes... mais vous pourrez peut-être l'enregistrer).
Vous verrez, c'est surprenant :) !
votre commentaire -
Par Atelier de Léa le 1 Octobre 2011 à 02:07
Du 1er au 2 octobre se déroulera la 10ème nuit blanche à Paris.
Cette année, cette édition se situe principalement dans le nord-ouest de Paris, entre Montmartre et les Batignolles.
On pourra, parmi d'autres œuvres y contempler le ciel étoilé visible dans cent ans... Mmmh... en même temps, on ne sera pas nombreux à voir si l'artiste a exactement reconstitué le ciel que l'on aura, dans cent ans...
L'idée est cependant intéressante, faire une oeuvre que personne ne verra, c'est tout à fait symbolique, le prinicipe étant de « faire voir l'invisible » en hommage à Galilée, qui fut le premier à montrer des étoiles que personne ne pouvait voir à l'œil nu.
Mille étoiles sous le Sacré Coeur, c'est une des oeuvres présentées dans le cadre de cette nuit blanche. Ça se passera au pied du Sacré-Cœur (dans les jardins) et l'auteur vous explique sa démarche dans la video.
Belle nuit... Douce nuit...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique