• Un SMS pour les dispensaires de la SPA !

     

    La SPA vient de lancer l'opération « Un SMS pour les animaux* » destinée à recueillir des fonds pour le financement de nos dispensaires, dont la charge est assumée par l'association. De nombreuses personnalités ont bien voulu nous soutenir et relayer l'information.

    A l'initiative de la SPA, les dispensaires ont été créés dans les années 80 pour permettre à des propriétaires d'animaux pris dans le tourbillon de la crise économique dans certaines régions, notamment du Nord de la France, de ne pas se résigner à l'abandon de leur animal dans nos refuges.

     
    Si ces 20 dernières années ont vu le nombre de nos dispensaires croître - ils sont actuellement 12 sur toute la France -, la SPA redoute que la « récession » annoncée par les pouvoirs publics, n'entraine une recrudescence d'abandons liée au manque de moyens des maîtres pour  consulter dans un cabinet vétérinaire.

    L'activité de nos dispensaires était d'ores et déjà bien intense : alors qu'en 2007, nous avons pu y effectuer 81 380 consultations dont 41 000 vaccinations, au cours du premier semestre 2008, ces structures ont permis plus de 47 600 consultations. Pour pallier l'abandon, la SPA doit apporter son assistance à ce public, désemparé et démuni face à la précarité, mais heureux d'apporter tant de tendresse et d'affection à ce compagnon à 4 pattes.

    La  SPA pourra-t-elle poursuivre seule, le financement de ces 12 dispensaires ? s'interroge Virginie Pocq Saint-Jean, Présidente de la SPA. En faisant le choix d'utiliser le SMS, outil de communication accessible pour tous, et de lancer l'opération « Un SMS pour les animaux », la SPA compte sur le soutien du public.

    *facturé 3,00 € et 1,40 € HT reversé à la SPA

    Pour tout renseignement, contactez : Société Protectrice des Animaux
    Maryline BRISSON - Service Communication
    Mail : m.brisson@spa.asso.fr
    01 43 80 99 22 - 01 43 80 94 33

    www.spa.asso.fr

    Texte extrait du site de la SPA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :