• Ça y est… je suis revenue. :D


    Je tiens d'abord à vous
    remercier ♥ pour tous les messages que vous avez laissés, entre hier et aujourd'hui, ici et sur Facebook.

    Comme au mois de novembre je n'ai pas pu écrire beaucoup d'articles, aujourd'hui, je vais quand même faire la restrospective du mois.
    Bon d'accord, on est en décembre, mais ce n'est jamais que le premier jour du dernier mois de l'année… et puis, hier, dernier jour de novembre ce n'était pas possible de la faire, vous savez bien pourquoi ^^… et si je l'avais faite avant-hier, il ne m'aurait pas été facile de vous parler en même temps de la boutique de fleurs (que j'étais bien contente d'avoir presque fini avant de l'exposer au salon… alors…) ─ où en étais-je ? Ah oui, ce n'est donc pas parce que je ne vous ai rien montré en novembre que je n'ai rien fait. :D

    Vous verrez également quelques photos de mon stand, avant l'ouverture (comme vous le savez, l'installation est toujours « un peu » épique… un peu comme quand je passais des examens et où les jours précédents je faisais absolument tout sauf réviser… eh bien là, c'était pareil… à tel point que j'ai laissé quelques créations dans une boîte, sans avoir le temps de les sortir (le stand étant déjà plein, je ne pouvais rien rajouter de plus, de toute façon, et dans le courant de la journée, je dois bien avouer que je n'y ai même plus pensé… ^^).

     

     
     
    Je le dis et l'écris souvent, mais je ne me lasse pas de le répéter :
    «  À propos du simili cuir avec lequel je fabrique toutes les chaussures de mes poupées et personnages :
    Cela veut dire que n'utilisant pas de matériaux issus de l'exploitation des animaux pour créer mes miniatures, mes chaussures sont faites avec un simili cuir synthétique qui ressemble à s'y méprendre à du cuir véritable (je préfère et tiens à préciser que cela n'en est pas). »
     
     

    Il faut dire que la boutique de fleurs prenait de la place, au milieu du stand.
    En attendant son changement de propriétaire, je me suis engagée à terminer la façade, les détails de la porte d'entrée et les murs extérieurs, comme prévu.
    Je pourrai donc refaire des photos de celle-ci dans quelques temps.

     
    Pour l'instant, place aux préparatifs de Noël… et plein, plein, plein d'autres choses… mais je vous parlerai de tout cela peut-être plus tard… :D À très bientôt ! ♥ Léa

    votre commentaire
  • Eh voilà… nous y sommes…

     

    L'un de mes moments préférés de l'année… le changement d'heure (d'hiver), c'est pour ce week-end !

     

    Et ça me fait très très très plaisir… :D

     

     

    Pour l'occasion, j'ai ajouté symboliquement quelques horloges et un réveil parmi un tout petit aperçu des créations sur lesquelles je me concentre depuis plusieurs semaines et pendant encore un bon mois.

     

     

    J'ai refait cette année des « grandes » poupées, elles mesurent 7 cm de hauteur (soit 2 cm de plus que les « petites ») pour se rapprocher des dimensions des poupées anciennes que l'on trouvait surtout dans les châteaux, parmi d'autres « grands jouets » très imposants, parfois plus grands que les enfants auxquels ils étaient destinés.

     

     

    J'ai hâte d'être au salon… et après, ce sera… le commencement d'une autre période magique.

    À bientôt (et bon week-end). ♥ Léa


    votre commentaire

  • La rétrospective de septembre sera accompagnée de quelques scènes d'automne poudré de rose dans le jardin du musée de poupées.


     
     

    J'en profite pour vous annoncer la sortie, le 2 octobre, du nouveau numéro de The Dolls' House Magazine qui de plus inaugure un nouveau look.
    À l'occasion de la publication de mon livre en version anglaise, le magazine a mis une photo tirée du livre à l'honneur sur sa couverture (c'est
    le grand salon baroque du château français) et a fait un très bel article de plusieurs pages, à l'intérieur.


    Il est disponible chez GMC Publications.
     
     
     
    À bientôt. ♥ Léa

    votre commentaire
  • Cette fois, je fais deux retrospectives en une…
    D'une part, parce que l'été est passé trop vite, et à la fin du mois juillet, je n'avais pas fait beaucoup de photos.
    D'autre part parce que ce n'est pas plus mal de faire un numéro « spécial été », juillet-août…

    Les photos sont quand même diffusées dans l'ordre chronologique où elles ont été prises.

    Pour l'instant, j'ai pu avancer un peu dans la réalisation du magasin de fleurs - version 2013, et mis à part une idée plus précise de la nouvelle pièce qui verra le jour dans la maison-musée de poupées, ce fut impossible de m'y consacrer durant ces deux derniers mois.

    Ce qui est certain, c'est que le jour où je vais pouvoir m'y mettre vraiment, ça se fera assez vite, parce que tout est presque prêt (les couleurs, l'ambiance, le style, le mobilier, les matières…), tout attend d'être mis en place, mais il faut avant que je pose et fixe une fenêtre dans son encadrement, que j'installe l'électricité, que je peigne et tapisse les murs, que je fasse le parquet en lattes de bois…  
    Ce que je peux déjà vous réveler c'est que j'ai décidé de faire la chambre qui se situe juste au-dessus du salon. Sa fenêtre surplombera donc le jardin qui se trouve devant le jardin d'hiver.


    En attendant, je vous laisse en compagnie de mes travauX d'été.

     

    Le lierre est fabriqué grâce à des kits de Pascale Garnier (vous pourrez la retrouver à Paris Création le 30 novembre 2014).

     

    Vous allez peut-être vous demander ce qu'il m'a pris de faire des noix… en cette saison ? (Et avec tout ce qui est en suspens, pas fini ou pas fait… et dont vous attendez de voir la suite…) Eh bien, ne vous posez pas la question, car vous aurez la réponse dans quelques semaines… :D


    À très bientôt. ♥ Léa

    votre commentaire
  •  

    En ce jour pluvieux, j'avais envie d'un décor à l'image du temps… en bleu en blanc, avec un soupçon de grisaille et de sobriété, pour une maison de vacances qui pourrait nous emmener au bord de la mer… hors saison.

    C'était l'occasion de mettre en scène les pivoines blanches et les hortensias bleus…

     

     


     

     
    Je n'ai toujours pas fini de faire des fleurs…
    À bientôt ! ♥ Léa

    votre commentaire
  • Le mois de juillet ne m'aura pas permis de faire TOUT ce que j'avais prévu… mais, un peu quand même…

    Comme je prépare l'intérieur (et aussi la façade) de la Fleuriste - version 2013 et comme j'ai été bloquée par plein de détails (et vous savez que dans ce domaine, ce n'est pas peu dire…) qui ne pouvaient se faire comme dans la version originale, j'ai dû revoir mes plans… Et ça me retarde. Je ne désespère cependant pas d'avancer durant les prochaines semaines.

     

    En attendant, pour ne pas encombrer mon esprit de cotes et de plans improbables qui, même retournés dans tous les sens, ne donnaient rien qui vaille… j'ai commencé à (re)faire des fleurs ; des pivoines et des hortensias (il n'y a qu'une partie de la production, en ce qui concerne les pivoines, car j'en ai fait des blanches, aussi, mais leur contenant n'étant pas prêt, elles n'ont pas eu à poser pour la séance photos de cet après-midi… Ce sera leur tour d'ici peu.

     

    J'ai refait aussi un peu de mobilier de jardin, notamment la petite chaise pliante (qui ne l'est pas… ^^), en bois et bristol.et des accessoires prévus pour décorer l'intérieur du magasin, le but étant de retrouver l'ambiance de la version 2005.

     

     

    Je vous souhaite une très belle semaine, et… à bientôt ! ♥ Léa
     


    votre commentaire
  • C'est avec un peu de retard que je fais cette rétrospective de juin.
    Les jours suivant un salon sont toujours très chargés.

    Et comme l'été est généralement la période que je consacre à la décoration 1/1, j'ai commencé par passer toute la semaine à ranger, trier, réaménager l'endroit où je travaille (dans mon salon), pour d'une part y (re)voir plus clair, mais aussi pour optimiser la place et me sentir un peu moins à l'étroit dans les 5 m², environ, qui me servent actuellement d'« atelier ».

    J'ai réuni les quelques photos que j'avais faites tout au long du mois de juin, pour terminer avec le stand du SIMP.

    Je vous montrerai, lors d'autres articles, ce que j'en ai ramené, n'ayant pu faire le tour de la salle, je suis restée aux alentours de ma table… je me suis fait un cadeau, et j'en ai reçus. :D

    J'ai aussi en prévsion de faire une nouvelle pièce dans la maison du musée de poupées (mais je n'ai pas encore décidé laquelle, même si la logique voudrait que ce soit celle qui se trouve au-dessus du salon, puisque pour l'instant, c'est la seule partie de la maison qui est assemblée), la façade est encore en cours de finition, en attente des fenêtres, notamment.

    Et puis j'aimerais avancer sur un autre projet dont je vous avais montré les débuts au moment du salon Paris Création de novembre 2013, la boutique de fleurs - 2013 (réplique du magasin de la fleuriste - 2005) a maintenant un nom.  Tout cela prendra forme dans le courant de l'été, si tout va bien… ^^

    Bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage à ceux qui continuent de travailler durant les mois d'été.

    À bientôt, ♥ Léa

     

    ♥ SIMP ─ 22 juin 2014 ♥
     


    votre commentaire
  • MERCI !

     

     

    Le SIMP 2014 est fini, mais je garde dans mon cœur pour longtemps vos sourires, votre joie communicative et les instants de bonheur partagés durant les quelques heures qui nous ont réunis, cet après-midi…

    J'avais promis des photos du stand pour les personnes qui n'ont pu se joindre à la fête, mais je n'en ai pas beaucoup.

    Encore un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés (de pas loin, de loin, ou de très très loin…), en passant outre certaines difficultés, à Christine Voirin et à son équipe pour l'organisation de ce salon toujours gérée de main de maître.

     


    À bientôt et très bel été à tous, en attendant de vous retrouver pour de nouveaux articles ! ♥ Léa

     


    votre commentaire
  • Eh bien oui, il fallait bien que cela arrive…
    C'est l'été !

     

    C'est également la veille du

    SIMP 2014,

    cette année (ce qui me fait penser que je vais devoir penser à penser à ne rien oublier pour demain…)

    En attendant, voici les quelques photos que j'ai pu faire avant de tout ranger.

    C'est aussi la fête de la musique, aujourd'hui…


    À demain, pour certain(e)s, et pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, je ferai des photos de mon stand (disons que je prévois d'en faire…).

    À très bientôt… ♥ Léa


    votre commentaire
  • Normalement j'aurais dû faire un article de plus au mois de mai, mais j'attends toujours ce qui me permettra de l'illustrer (je voulais faire des photos et tout et tout) … en attendant, cette rétrospective se fera sans…

    Ça m'aura permis aussi de vous écrire quelques lignes, car je dois dire qu'en pleine période créative, je suis un peu à court de mots… J'essaie de rester concentrée, il ne reste que trois petites semaines avant le SIMP…

    Bon dimanche et à très bientôt ! ♥ Léa


     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique