•  

    Mon petit magasin de fleurs n'est pas encore fini… mais ça avance, tout doucement…
    La couleur est à présent définitive (pas sûr que les photos prises cet après-midi, un peu trop vite, retranscrivent bien la couleur exacte, mais je me garderai de la décrire, vu que ne je ne sais même pas quel nom lui donner… ^^ De plus, d'une heure à l'autre, avec une lumière capricieuse à l'extérieur, ça donne des photos aux nunances changeantes… Bref, je ferai une meilleure série, plus tard.


    Comme demain il sera possible de la voir « en vrai », chacun verra la couleur qu'il veut. ;)

    Pour le moment, je souhaitais avoir fini la façade pour que le magasin puisse être exposé demain (pour la deuxième fois), au salon Paris Création…
    Eh oui, c'est demain… et comme d'habitude, c'est la course (après le temps)…

     

     

    La porte est en stand by (il faudra que j'y installe une poignée en métal et un plexiglas en guise de vitre, c'est pour cette raison que la barre transversale, en haut, est juste fixée, sans être collée).

     

    L'étalage à l'extérieur n'est pas non plus définitif, puisque la terrasse n'est pas encore construite.
    Il va me rester à faire les finitions des murs extérieurs (des côtés) et l'étage, puisque j'ai prévu de refaire le salon cosy et très Shabby de la fleuriste…

     
     
    Je reviendrai probablement dans la semaine pour vous montrer d'autres photos (je dois juste faire « un peu » de tri… ;)), en attendant, je vous souhaite un très beau dimanche.  À bientôt ! ♥ Léa

    2 commentaires
  • Les premiers meubles prennent formes… le comptoir, le banc, les volets de campagne, le garde-manger (que j'avais fait il y a quelques mois déjà), tout comme la chaise pliante (qui ne l'est pas…) et la chaise en « fer forgé », tous créés de toutes pièces, en bois, fil de fer, bristol et peintures…

    (C'est plutôt compliqué de gérer l'APN quand la lumière naturelle change toutes les trois secondes.)

    J'ai également installé l'étagère au-dessus des portes, mais n'ayant plus les mêmes équerres en métal que pour la première version, je vais en faire d'autres (ou trouver un moyen de les remplacer).

    Le petit placard à portes coulissantes n'est pas encore commencé, mais j'aimerais m'y consacrer d'ici ce week-end.

    Pour l'instant, si les meubles ont pris leur place définitive, des fleurs vont arriver pour terminer l'intérieur du magasin.

    À bientôt. ♥ Léa


    votre commentaire
  • Je travaille plus ou moins au ralenti, je trouve que le temps passe vraiment trop vite et je n'ai pas encore fait TOUT ce que j'avais prévu, cet été, mais… celui-ci n'est pas encore fini (si tant est qu'il ait commencé…), toujours est-il que *sur le calendrier* il reste trois semaines environ d'été… et j'espère bien rattraper TOUT mon retard, d'ici-là… (enfin, avec la méthode Coué ça peut parfois fonctionner ^^).
     

    ♥ ♥ ♥

    Au début, c'était tout blanc…

    Les murs sont faits de lambris en bois peint et d'enduit, à l'arrière, j'ai imprimé un carrelage bicolore jaune et blanc, il y a un petit évier qui sert à préparer les fleurs et c'est surtout l'indispensable point d'eau pour ce genre de magasin.

     

    Pour me conformer aux deux designs d'origine, j'ai dû customiser les deux portes (pas du tout comme ça initialement,
    puisque j'ai utilisé ce > modèle
    <, pour obtenir ces résultats).

    J'ai imprimé le carrelage que j'avais dessiné
    (et peint en rouge, gris et blanc) pour le sol.

    Je ne vous cacherai pas l'immense plaisir que j'ai à refaire cette fleuriste, avec la sensation légère, bien qu'un brin nostalgique, de revenir quelques > neuf ans en arrière <…

     

    Bien sûr, elle n'est pas en tous points identique, les fleurs et quelques accessoires présentent quelques variantes (parce que dans la première version il y a des éléments que je n'avais qu'en pièces uniques, comme des vases et des encadrements, par exemple).

    Maintenant que l'intérieur commence à « vieillir » (il n'est plus très blanc…) et à être prêt à recevoir l'aménagement, il était tentant de faire quelques essais de mise en place…

     

    Il me reste à faire des meubles et des accessoires, des incontournables, ceux qui font l'« âme » de ce magasin, à savoir, le petit placard mural à portes coulissantes (il prendra sa place dand le fond…), le comptoir, le banc en fer forgé et en bois qui s'installeront au centre, les volets de campagne, sans oublier la grande étagère qui prendra toute la longueur du mur, au dessus des portes, et puis… je vais rajouter d'autres fleurs.

    Il y aura également une petite terrasse solidaire de la façade, et lorsque je vous les montrerai, vous connaîtrez le nom de ce magasin.

    J'ai prévu aussi de faire un étage et des combles, pour y reproduire le salon et la chambre de la fleuriste (de la > version 2005 <). Ces deux pièces supplémentaires seront faites dans des modules indépendants (superposables).

    À bientôt ! ♥ Léa

    1 commentaire
  • La fleuriste prépare Noël, elle aussi !

    Image hébergée par servimg.com       

    Image hébergée par servimg.com

    Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

     

            

    Image hébergée par servimg.com


    3 commentaires