• Février 2014 - What difference a day makes

    Deux ou trois jours de plus ou de moins, quelle différence cela fait ? Et même si Dinah Washington chantait : "What difference a day makes, twenty four little hours …"), en ne parlant même pas tout à fait de la même chose… ^^ je dis que ça fait une sacrée différence, malgré tout.


    Parce que là, ce ne sont pas « 24 petites heures en moins », ce sont DEUX jours en moins (si l'on considère que février se trouvant entre janvier et mars aurait pu faire l'effort de comporter au moins 30 jours… alors qu'il n'en a que 28… et encore, pas tout le temps !). Tout ça à cause d'un empereur Romain, qui dans une crise de jalousie aurait purement retiré un jour à février pour le donner à août (d'acord c'est une légende… enfin, c'est une explication comme une autre): « Selon une légende, Auguste aurait déplacé un jour du mois de février au mois d'août lorsque ce dernier est renommé en son honneur en 8 av. J.-C. : comme le mois précédent de juillet, renommé en l'honneur de Jules César, comptait 31 jours, il aurait désiré que son propre mois en compte autant. » Source
    J'ai toujours pas compris l'histoire des jours en plus ou en moins de février… et je me demande si j'ai vraiment envie de savoir.


    Bon, bon, pas de panique, de toute façon, je ne peux pas aller plus vite que la musique, donc deux ou trois jours de plus ou de moins, ça change rien du tout, finalement. :D

    C'est donc une courte rétrospective de février que je vous propose (mais bon, je n'y peux rien si c'est un mois plus court… hein… et dire qu'à la fin du mois de mars, on perd encore une heure… Oh làlà…)

     

     
     

    Et comme je n'ai pas pu trier toutes les photos de ce mois de février durant lequel j'ai fait d'autres nouveautés, je les diffuserai dans le courant de l'année, du mois prochain… au moins quelques unes. ;)

     À bientôt, ♥ Léa

     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :