-
Refuge de la Protection Mondiale des Animaux de Ferme
Voici un extrait de ce que vous pouvez lire sur le site de la PMAF...
Chers amis,
Un projet prioritaire et porteur d'espoir est lancé.
Il s'agit de créer, en France, une ferme de grande capacité capable de recueillir et d'offrir une retraite paisible aux animaux maltraités.
La future « Ferme des animaux » pourra apporter ainsi soins, hébergement et réconfort à des centaines d’animaux qui n’ont connu que la souffrance depuis leur naissance.
Cette ferme-refuge, s'étendant sur 10 à 15 hectares et dans laquelle le siège de la PMAF sera transféré, sera aussi un outil pédagogique pour sensibiliser le public : chaque animal recueilli deviendra, à travers l’histoire de son calvaire, un ambassadeur pour dénoncer les abus de l’élevage intensif dont il a été victime.
En ce sens, la « Ferme des animaux » prolongera et amplifiera les actions menées par la Protection Mondiale des Animaux de Ferme pour s’élever contre les souffrances infligées aux animaux d’élevage, faire évoluer les lois et traquer ceux qui continuent à les bafouer.
Texte et image proviennent du site
Protection Mondiale des Animaux de Ferme
-
Commentaires
1visiteur_patatitosauLundi 14 Juillet 2008 à 22:33C'est vraiment cool de pouvoir compter sur ce genre de refuges. Mais par curiosité quel animaux vont-ils acueillir en particulier? Dans quel environnement seront-ils laisser? Est-ce que sa va être fermer au public ou visites disponibles sur rendez-vous? Les animaux vont-ils être enfermer dans des enclos ou sur des terrains cloturés? ..Répondre2Arcane MasterMardi 15 Juillet 2008 à 10:42J'adhère complètement à l'idée. Je me posais une question, d'ailleurs, hier, en voyant la ville de Dax à la télévision. Puisque la souffrance inutile infligée aux animaux est désormais un délit reconnu par la loi, pourquoi certaines villes Françaises pratiquent toujours la tauromachie ? On devrait les forcer à se reconvertir dans la corrida portugaise. En tout cas, c'est merveilleux cette petite ferme ! Petit à petit, on avance vers plus de conscience et plus d'humanité. Mais le chemin reste hélas long...3ROSIELundi 21 Mai 2012 à 20:57bonsoir, il y a 4 ans on m'as fait cadeau d'une jolie cochonne noire que j'ais nommee rosie , mais aujourd'hui je dois malheureusement m'en separee a contre coeur car elle est tres gentille . fin juin je demenage et depuis 2 mois je n'arrive pas a trouver une ferme qui veuille bien me la prendre. et je voudrai pas qu'elle finisse a la boucherie. si vous pourriez m'aider ce serai vraiment sympa a vous.
cordialement Me ADNOT ROSELYNE 0617988051
4LeaLundi 21 Mai 2012 à 21:19Bonjour Roselyne,
Votre histoire est bien triste, et j'espère que vous trouverez une solution pour Rosie… Les cochons sont très affectueux, très intelligents, tout autant que les chiens… et j'imagine le déchirement de devoir quitter votre animal après avoir passé autant d'années auprès de lui.
Malheureusement, je ne peux que vous conseiller de contacter les associations de protection comme la Fondation Bardot, 30 millions d'amis ou d'autres qui seront plus à même que moi de vous aider concrètement.
Ils sauront probablement vous orienter vers des structures ou des particuliers qui pourraient s'occuper de Rosie (j'avoue être prise au dépourvu et ne pas bien connaître ce cas de figure).
J'espère de tout cœur que Rosie trouvera un foyer chaleureux pour l'accueillir…
Bon courage ! :)
Ajouter un commentaire