• Publié le 21 Mai 2011

    Bonjour :) !

    Je voulais vous dire un grand merci car vous êtes très nombreux à vous être inscrits en tant que membres du blog.

    Ça me fait très plaisir... merci pour vos gentils commentaires aussi :).

    En ce moment je teste...

    Pour le projet prochain (ou le prochain projet, comme vous voulez...) je souhaitais reproduire une fleur que je n'avais jamais faite encore... et... en fait, ce n'est pas une fleur ^^...

    Bon, je sais, j'en dis trop ou pas assez... mais, je n'ai pas fini... alors...
    Je fais des essais... c'est plutôt concluant, donc, le temps de faire le reste... et ce sera bientôt... visible.

    J'avais juste envie de venir vous dire un mot, le principal : Merci !

    À bientôt !


    5 commentaires
  • Publié le 10 Mai 2011

    Bonjour,


    J'ai mis en place une Zone Membre
    voir ci-contre, tout en haut de la colonne de droite, le formulaire d'inscription

    afin de réserver mes articles
    et mes créations aux personnes qui s'y inscriront.

    J'espère que cela ne vous paraîtra pas trop fastidieux
    et si vous rencontrez un quelconque souci à l'inscription, ou autre...
    n'hésitez-pas à m'en faire part en commentaire sous cet article...

     

    Je vous remercie pour votre fidélité et à très bientôt !

    Léa


    7 commentaires
  • Bonjour,


    Pour tout vous dire, je ne savais pas très bien comment faire ?

    Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de limiter l'accès au blog, pour l'instant, en attendant de trouver mieux...

    Je suis bien consciente du fait que l'obligation de s'inscrire à KaZeo pour avoir accés aux articles de ce blog soit contraignante
    (et j'aurais réellement souhaité ne pas en arriver là)
    mais, je ne peux pas faire autrement, malheureusement.

    Je vous remercie pour votre fidélité
    et j'espère que cette situation ne sera que temporaire.

    Belle journée et à bientôt !
     

    Léa


    votre commentaire
  • En mai,
    faisons ce qu'il nous plait...!
     

    ♥♥♥

    Moi, je vous souhaite
    beaucoup de
    bonheur
    en ce 1er mai !

    ♥♥♥


    2 commentaires
  •  

    Bonjour, :)

    Bon, vu le retard accumulé dans mes prévisions concernant la rédaction de plusieurs articles, je vous en fait au moins un pour patienter...et pour vous dire ce qu'il en est.

    Tout d'abord, j'avais prévu de faire un remerciement à une dame adorable, rencontrée au SIMP de juin 2010, donc, j'ai fait des photos, et il me reste à faire un petit texte qui va avec...
    Lors de ce salon j'ai fait quelques achats, à :
    Marie-Paule et à MiniVale,
    je vous montrerai ces petites merveilles... (je sais... c'est dire sans montrer, mais ne vous inquiétez pas, j'essaie de tout boucler d'ici la fin de la semaine... j'espère... mais oui, vous connaissez tous la méthose Coué :p)

    J'ai également un article à compléter à propos d'un magazine Miniaturas qui m'avait rendu un hommage très émouvant dans le n°142, je vais le diffuser en intégralité avec l'accord de Madelva en complément de celui d'AIM de février qui faisait un spécial Shabby. J'en profite pour vous dire que Miniaturas N° 158 de mars est disponible .

    Ensuite, hier, désolée, j'avais effectivement commencé l'article hier, soit dimanche soir, or... j'ai été distraite par autre chose, entre temps, et donc, je ne peux plus dire que c'était hier, mais avant-hier... (voilà, pour la précision ^^) puisque c'était samedi 12 mars, j'ai pu (enfin) aller faire un saut à la brocante de mon quartier.
    J'ai juste choisi le moment où il a plu, en fin d'après-midi, mais ça ne fait rien, c'est toujours un réel plaisir de retrouver les personnes qui tiennent les stands où je ne manque jamais de m'arrêter, c'est un monde si agréable et je m'y retrouve toujours comme dans mon petit monde miniature...)

    J'y ai vu des merveilles... et notamment des pièces rares (Napoléon III, juste dans le style du moment, je crois aussi que j'étais conditionnée pour ne repérer que des raretés du genre...) dont je ne vais pas en dire plus de suite, sachant que je n'ai trouvé aucune doc. sur Internet concernant ces objets, (ou j'ai mal cherché...).
    Je me donne juste le temps de (sa)voir si je saurai faire en mini. et vous saurez tout !

    J'ai fait, cependant, quelques petits achats sympas (en illustration un petit aperçu, c'est une carte avec une initiale, j'ai littéralement craqué sur le graphisme, les couleurs et les roses, bien sûr. En revanche il n'y avait pas la lettre L, alors j'ai hésité, mais je ne pouvais pas passer à côté,  j'ai donc choisi le M, c'est l'initiale du prénom de ma maman, à défaut de l'être du mien).
    Je diffuserai bientôt (dès que je le peux) des photos également... (quand je vous dis que j'ai un immense retard c'est un euphémisme).

    Et puis, je diffuserai également (à partir du 15 mars) les résultats des votes au :
    About.com Readers Choice Awards for the Best Miniature Project or Technique Book 

    À très bientôt !


     


    4 commentaires
  •  

    Bonjour, 

     

    Lorsque j'ai commencé ce blog, franchement, je ne pensais pas

    - qu'il perdurerait si longtemps
    - que je trouverai quelque chose à y partager (relativement) régulièrement
    J'avoue que si j'y avais pensé avant, je n'aurais jamais commencé... et pourtant ça c'est fait, au fur et à mesure, durant ces années, une motivation en entraînant une autre, une maison, un objet, une couleur, une humeur, tout et rien... des p'tits bonheurs...

    Je vous y ai présenté de nombreux projets, certains que vous avez suivis et vécus en direct, au jour le jour, d'autres étant antérieurs à la création du blog, mes premières maisons. (vous pouvez les retrouver ici ou ).

    La Demeure de Charme (même si c'est ma deuxième maison) reste la base et le départ de mon travail miniature, j'y avais tout exprimé déjà (la première était davantage un laboratoire d'essai de techniques et d'agencement, cela dit, il faut que je retrouve les photos que j'avais faites de l'intérieur, ça vous donnera une idée de mes premiers pas, non pas sur la lune, encore que... ).


    Il reste cependant un thème que j'ai beaucoup moins exploité depuis, qui me tient à coeur, d'ailleurs, il faudrait que je reytrouve les photos d'avant relookage de cette maison, pour vous donner une idée du thème que je vais probablement reprendre pour un nouveau projet.

    Ce que je ne sais pas encore, c'est si ce sera une pièce du château (voire 2) ou une maison à part entière... je réfléchis (et oui, c'est que 12 maisons il faut pouvoir les caser quelque part, et une treizième de surcroit... mmmhhh... je ne sais pas, j'hésite encore), mais, ce qui est sûr c'est que si je parviens à créer ce que j'imagine, vous en serez les premiers témoins comme depuis les débuts de ce blog ;).

     

     


     

     


    votre commentaire

  • Bonjour à tous,

    Petite journée particulière, aujourd'hui.

    Voilà, maintenant, 6 ans je commençais mon blog sur Oldiblog, quelques mois après avoir fait mes premiers pas sur Internet en créant
    mon premier blog le 07 août 2004 
    sur une autre plateforme
    (Oldiblog n'existait pas encore en août 2004).

    Je vous remercie beaucoup d'être venus aussi nombreux, depuis 6 ans,
    au début pour voir
    les évolutions de la maison (et magasin) d'une fleuriste, puis, au fil du temps les autres créations, mes 11 maisons
    (ne cherchez pas ici la première d'entre elles et la Maison de Léa créé pour le livre, car elles n'ont pas d'article.),

    le salon d'essayages, le 1/144, les mini-ours, les chats, les personnages-chats, mon petit côté brocante-relookage  et l'encore plus petit côté jardin de campagne (au 1/1 cependant...)


    Pour l'anniversaire de mon blog, et pour son nouvel habillage, j'ai repris une des premières bannières que je faisais pour le design (entre février 2005 et novembre 2007), et restitué un peu l'ambiance des couleurs des débuts... pour ceux qui se souviennent, et pour revenir un peu en arrière...


    Malgré des périodes où je ne pouvais mettre à jour le blog quand j'écrivais le livre, ou quand ça buggait (oui faut le dire aussi durant la période pré transfert qui a finalement eu lieu le 19 août 2010... et à ce sujet, il se peut que vous trouviez encore des liens morts ou des pages inexistantes, conséquences de ce transfert.) vous êtiez toujours là, je voyais bien que les visites ne baissaient pas, et ça a été un réel soutien pour poursuivre.

    Il faut savoir que sans vos visites et vos messages laissés en public ou en privé, sans mon ami Pascal qui me permet de me consacrer aux créations... ma soeur et mon papa qui me donnent leurs avis en avant-première... je n'aurais jamais continué ce blog.


    Je pense, aussi, à quelqu'un, en particulier, qui m'a beaucoup aidée depuis mes débuts sur Oldiblog, grace à qui j'ai appris à me servir d'un blog, sans qui, probablement, je n'aurais pas poursuivi cette aventure « informatibloguesque »... Je tenais à lui faire ce tout petit hommage, aujourd'hui, j'espère qu'il se reconnaîtra s'il passe par ici.


    11 commentaires

  • 12 commentaires
  •  

     

    Et la neige est bien là !


    4 commentaires
  • Bonjour,

     

    Je ne fais pas beaucoup d'articles
    en ce moment,
    faute de temps, principalement...

    J'espère pouvoir mettre à jour le blog
    prochainement...

    Mais...
    je tenais à vous remercier
    des messages que vous me laissez,

    tous aussi touchants
    les uns que les autres...

    Je vous dis à bientôt...


     




    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique