• Une petite prose en rose

     

    Pour l'instant, je laisse tout cela en suspens... Ce n'est qu'un aperçu des tons que l'on retrouvera dans le salon... Je peaufine le décor dans ma tête avant de le concrétiser et, pendant ce temps, je vais commencer l'habillage d'une nouvelle pièce, à l'étage. Pour l'instant, je laisse tout cela en suspens... Ce n'est qu'un aperçu des tons que l'on retrouvera dans le salon... Je peaufine le décor dans ma tête avant de le concrétiser et, pendant ce temps, je vais commencer l'habillage d'une nouvelle pièce, à l'étage.


    Les appliques
    ont seulement été peintes en blanc.

    Le vase « façon Limoges »  en porcelaine (que j'ai laissé tel quel, le motif et la couleur étant parfaits pour le décor du salon) côtoie l'aquarium en verre (que je préfère voir vide).

    Cet aquarium pourra servir de vase, pour les roses Pierre de Ronsard ou pour de belles pivoines épanouies... C'est une habitude que j'ai prise lorsque j'en avais déniché un chez ma grand-mère (quand j'étais ado...). J'y mettais les jonquilles qu'elle m'offrait
    , à Pâques (je n'en ai jamais vues d'aussi « immenses » que dans son jardin)  ou les roses du jardin de mon père, en été (en hiver, il restait vide...). Là, c'est moi qui les choisissais, blanches ou roses, en général, je laissais les rouges ou orangées pour maman... et... quel parfum... partout dans la maison !

    Les cadres ont été un peu poussiérés ^^, disons, qu'ils ne sont plus très « neufs ».

     

    J'espère que vous avez passé un joli dimanche et je vous souhaite une très belle semaine... Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce projet et d'être si nombreux à le suivre, vos commentaires me vont droit au cœur, à très bientôt.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Anne
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 23:03
    Bonjour Léa, je viens de ressortir votre magnifique livre, que j'avais acheté dès sa sortie, c'est avec bcp d'émotion que je le redécouvre, j'avais fait une pause il y a 3 ans suite à la naissance de mon 2ème fils, et , quel bonheur de vous retrouver sur votre site tjrs aussi merveilleux!!! J'ai ranger mon bureau toute la journée et ça y est, j'ai décidé de me remettre à la construction de ma maison abandonnée depuis plus de 3 ans... MERCI!!!
    2
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 23:17
    Quelle belle nouvelle, Anne, je vous remercie de m'en parler et ça me fait bien plaisir de savoir que vous allez reprendre cette maison commencée il y a longtemps, maintenant. Surtout, poursuivez ce projet, même si c'est « au ralenti », parce que, lorsque vous verrez les premiers résultats, vous serez vraiment contente d'être allée au bout... ;) À bientôt !
    3
    suzon
    Lundi 21 Novembre 2011 à 06:28
    Oui Léa, moi aussi j'ai ressorti (enfin faut pas exagérer il n'était pas bien loin...) votre livre et là l'envie se fait de plus en plus pressante de commencer quelque chose... Et quelle avance dans votre villa des roses, c'est merveilleux !
    4
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:14
    Oh oui, Suzon, surtout n'hésitez pas... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :