• Paris féérique

    Samedi, j'étais « de sortie » tout l'après-midi.

    J'ai dû aller chez le dentiste… :( (Moui, c'est moins drôle que de miniaturiser, même si à présent je vais avoir nettement moins mal, voire plus du tout, normalement ;)).

     

    Le bon côté de la chose c'est que j'en ai profité pour faire quelques photos des décorations et vitrines des grands magasins (Au Printemps, Galeries Lafayette) du boulevard Hausmann, à 15 minutes en bus, à peine, de Montmartre.

    J'ai trouvé les extérieurs et le magasin en lui-même beaucoup plus beau au Printemps, cependant, les décorations intérieures des Galeries m'ont davantage charmée.

    Je vous envoie le sapin qui est installé sous la célèbre coupole, il est magnifique. 

    Les conditions pour le photographier étaient telles qu'il m'a tout de même fallu recentrer tout ce qu'il mes restait de zénitude pendant au moins 2 ou 3 minutes, et faire comme si j'étais seule au monde pour pouvoir appuyer sur le déclencheur de l'appareil, sans bouger (enfin, presque… :/)). Il y avait un monde fou et bien sûr, tout ceux (y compris moi) voulant immortaliser cette œuvre originale, posée tel un bijou scintillant de milles feux sous cet extraordinaire dôme de style Art Nouveau (centenaire depuis 2012), stationnaient au même endroit pour prendre LA photo, celle qui permet de capter ce gigantesque sapin en entier, dans son écrin en vitraux multicolores, tandis que d'autres… voulaient juste passer et continuer leur chemin en bousculant allègrement les premiers au passage…

     

     

    À l'extérieur, sur les larges trottoirs qui relient les deux grands magasins, la foule était dense (aussi), il y avait de nombreuses familles et de très jeunes enfants (j'avoue avoir un peu trembler pour eux). Je voulais m'avancer vers les vitrines, mais j'ai dû renoncer plusieurs fois, car c'était tout simplement impossible d'approcher à moins de trois mètres, avec plein de personnes devant, de plus, vers 18 h, il faisait nuit, ce n'était même pas la peine d'essayer de faire des photos, les seules que j'ai gardées sont celles que j'ai prises l'objectif plaqué contre les vitres, au moins là j'étais sûre qu'il n'y aurait personne entre l'appareil et la vitre… :D.

    De ce fait, je n'ai réussi à prendre que quelques scènes… malheureusement (certaines depuis les coins extérieurs, je vous donne ma technique ^^ ; je tendais mon bras, je posais l'APN sur la vitre, et clac… Sauf que, ça donne c'que ça donne. ^^

     

    Je vous laisse regarder, c'est sûr que sur place c'est nettement mieux. ;)

     

     

    Au Printemps

     

     

     

    Les Galeries Lafayette

     

     

    Ce lien vous permettra d'en savoir plus sur ce merveilleux sapin :

    http://haussmann.galerieslafayette.com/sapin_noel_2013/

     

    « Des souris ronflent puis s’ac­tivent, se déchaînent et enfin déclenchent les mécanismes qui réveillent tout le village ! 

    Les hiboux sortent des ouvertures, les fenêtres s’ouvrent et dévoilent les scènes de Noël : Lilly la poupée et son ours Martin, Monsieur et Madame Loup, les maisons décorées… Un spectacle exceptionnel et musical pour enchanter chaque heure. »

     

    Et cette vidéo (en accéléré) montre son montage :

     

     

     

    ♥ Léa


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gis
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 21:22
    Salut Léa, J'aime bien cet article.. cela fait super plaisir de lire ce que tu racontes : c'est toujours aussi vivant ! quant à ta technique pour prendre des clichés, ben le résultat est quand même à la hauteur de ce qu'on peut en attendre par rapport à ce que tu nous proposes d'ordinaire :D. Quand je dis "on", je parle pour moi.. étant rarement (pour ne pas dire jamais) déçue de tes photos. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :