• Pâques champêtre

    Pâques est résolument champêtre, cette année, dans mon univers en miniature et j'ai décidé de faire mon petit « vide-grenier » en extérieur, cette fois-ci, avec pour décor le jardin du musée.
     


    Évidemment, les lapins et les poupées, s'en sont donné à cœur joie parmi les moutons qui étaient bien plus à l'aise dans l'herbe toute fraîche.
     

     

    Les petits chapeaux victoriens sont faits avec la paille de Michèle Herpin ♥.
    J'ai l'intention de faire un article consacré uniquement à cette magnifique paille et à la fabrication d'un chapeau, ça viendra un peu plus tard.

    Elle est idéale pour créer des accessoires aussi petits (ces chapeaux de poupées font à peine 1 cm de large à l'arrière, et 1,3 cm de haut à l'avant).

     

     

    Les jonquilles sont toujours faites sur le même principe que la plupart des fleurs que je fabrique de toutes pièces, avec du papier crépon (préalablement coloré en deux tons de jaune), le tout (feuillage compris) découpé à la main, avec des ciseaux.

    Le lierre, quant à lui, est réalisé avec des feuilles de différentes tailles prédécoupées que je trouve chez Pascale Garnier ♥, parmi ses nombreux kits de fleurs de toutes sortes.

    Par contre, les roses sont de la même fabrication que celles que j'avais utilisées pour le rosier grimpant de la Villa des Roses. Elles sont en papier plus épais que le crépon, et le résultat n'est pas comparable à des roses faites avec les kits de Pascale ou selon ma méthode, car elles sont beaucoup moins détaillées, mais elles ont le grand avantage d'être assez réalistes pour faire un décor, dans un coin de jardin, relativement « rapidement ».
    Je vous donne le lien où vous pouvez trouver ces bouquets de 24 roses, sur le nouveau site de Dentelles et Ribambelles.

     

     

    Et pour couronner le tout, le soleil aussi s'est invité, dans le jardin.

     

     

    Ce qui est amusant, c'est vous voyez sûrement cette petite demoiselle, de manière « archi démesurée », sur votre écran, puisqu'elle ne mesure que 5,5 cm en tout et pour tout. ^^


    Le jardin à repris un peu de couleurs, il accueille roses et dentelles, pour ce long week-end de Pâques que je vous souhaite doux et agréable.

    À très bientôt, ♥ Léa


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :