• Magasin de fleurs - (Version 2013) - Les débuts

    Je travaille plus ou moins au ralenti, je trouve que le temps passe vraiment trop vite et je n'ai pas encore fait TOUT ce que j'avais prévu, cet été, mais… celui-ci n'est pas encore fini (si tant est qu'il ait commencé…), toujours est-il que *sur le calendrier* il reste trois semaines environ d'été… et j'espère bien rattraper TOUT mon retard, d'ici-là… (enfin, avec la méthode Coué ça peut parfois fonctionner ^^).
     

    ♥ ♥ ♥

    Au début, c'était tout blanc…

    Les murs sont faits de lambris en bois peint et d'enduit, à l'arrière, j'ai imprimé un carrelage bicolore jaune et blanc, il y a un petit évier qui sert à préparer les fleurs et c'est surtout l'indispensable point d'eau pour ce genre de magasin.

     

    Pour me conformer aux deux designs d'origine, j'ai dû customiser les deux portes (pas du tout comme ça initialement,
    puisque j'ai utilisé ce > modèle
    <, pour obtenir ces résultats).

    J'ai imprimé le carrelage que j'avais dessiné
    (et peint en rouge, gris et blanc) pour le sol.

    Je ne vous cacherai pas l'immense plaisir que j'ai à refaire cette fleuriste, avec la sensation légère, bien qu'un brin nostalgique, de revenir quelques > neuf ans en arrière <…

     

    Bien sûr, elle n'est pas en tous points identique, les fleurs et quelques accessoires présentent quelques variantes (parce que dans la première version il y a des éléments que je n'avais qu'en pièces uniques, comme des vases et des encadrements, par exemple).

    Maintenant que l'intérieur commence à « vieillir » (il n'est plus très blanc…) et à être prêt à recevoir l'aménagement, il était tentant de faire quelques essais de mise en place…

     

    Il me reste à faire des meubles et des accessoires, des incontournables, ceux qui font l'« âme » de ce magasin, à savoir, le petit placard mural à portes coulissantes (il prendra sa place dand le fond…), le comptoir, le banc en fer forgé et en bois qui s'installeront au centre, les volets de campagne, sans oublier la grande étagère qui prendra toute la longueur du mur, au dessus des portes, et puis… je vais rajouter d'autres fleurs.

    Il y aura également une petite terrasse solidaire de la façade, et lorsque je vous les montrerai, vous connaîtrez le nom de ce magasin.

    J'ai prévu aussi de faire un étage et des combles, pour y reproduire le salon et la chambre de la fleuriste (de la > version 2005 <). Ces deux pièces supplémentaires seront faites dans des modules indépendants (superposables).

    À bientôt ! ♥ Léa

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:04
    C'est MAGNIFIQUE !!! je n'ai pas d'autres mots , bravo c'est un travail d'orfèvre , je vous tire mon chapeau c'est Superbe BISES iNGRID
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :