• La salle de bain

     

     

     

    J'ai enfin pu faire des photos à la clarté du jour.

     

    La salle de bain, ainsi que le palier qui dessert les trois pièces de cet étage, sont terminés.

     

    Je n'ai plus qu'à poser le lustre, j'ai cependant préféré profiter d'un beau soleil, cet après-midi, pour faire de nouvelles photos du boudoir en cours d'aménagement... donc on ne voit pas le lustre sur cette série de photos.

     



     
     
    La salle de bain est simple, épurée, murs en crépi blanc, sol en bois sombre, les sanitaires sont basiques ; un lavabo en faïence posé sur une table de toiletterelookée (le dessus imite le marbre selon ma technique), une baignoire relookée (les toilettes sont sur le palier ^^).
     
     

     

    Cette pièce m'a un peu retardée, car, initialement, elle était prévue au dernier étage, et à sa place je devais faire le boudoir.

    J'avais donc tout préparé pour celui-ci, mais plus ça avançait et plus je me disais que ça n'allait pas. Déjà, le meuble principal, le sofa, n'était pas à son avantage, on n'aurait pu le voir que de profil et il n'avait plus du tout la même allure que lorsqu'il est mis de face... Donc non, ça ne me plaisait pas.
    Et puis, je traînais, je traînais, plus du tout motivée à faire ce boudoir dans cet espace-là... Mais où alors ? Et le temps passe, j'ai encore quatre pièces à faire et le délai imparti pour cette réalisation est dépassé depuis deux jours...

    Je me dis que je vais faire la salle de bain à la place du boudoir, après tout pour y mettre un lavabo et une baignoire ce sera bien suffisant en volume... Mais, et mon boudoir alors ? Et le temps qu'il reste (qu'il ne reste plus, logiquement...)... !

    Je me dépatouille comme je peux avec ma conscience, j'envisage de stopper les travaux après avoir fini la salle de bain (afin de consacrer quelques jours encore aux finitions restantes dans les autres pièces) et me dis que je ferai le dernier étage plus tard (en attendant, je laisserai le toit baissé, on ne verra pas que les pièces derrière sont vides...) et puis, non, j'peux pas... je veux faire mon boudoir-atelier... Et, oh, mais oui, bah il suffit de le faire à la place de la salle de bain (enfin de là où elle était prévue au début... c'est limpide, n'est-ce pas ? ^^)

    Je commence à installer les meubles qui avaient déjà pris le chemin du « reléguage », et oh miracle ça fonctionne, tout prend place et tout devait être là, en définitive...

    Résultat, je suis dans l'obligation de continuer.^^ Ce qui veut dire qu'il reste encore deux pièces à faire sous le toit.

    Et en bonus, puisque je vous en parle depuis deux jours sans rien en montrer (normal, c'est à peine commencé...) voici une petite vue du boudoir... en cours d'aménagement.

     


     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    suzon
    Lundi 5 Décembre 2011 à 20:52
    J'avais hâte de voir cette salle de bain ! une merveille...
    2
    mooghiscath
    Lundi 5 Décembre 2011 à 21:39
    Elle a un look sympa ta salle de bain , mélange de modernité pour la vasque et vieillotte pour l'aspect général . C'est pas possible tu fais des nuits blanches pour avancer aussi vite !!
    3
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:56
    Merci à vous deux, :) c'est tout à fait ça, mooghiscath, je voulais ce mélange. Sinon, je n'avance pas aussi vite que je voudrais, j'aurais dû avoir fini, normalement, si je m'en étais tenue aux prévisions initiales (mais c'était sans compter avec ce que j'ai dû refaire, ce que j'ai fait qui n'était pas prévu, comme les scènes avec les personnages et ce que j'ai dû attendre (là, je dis plus rien, ça sera la suite ^^).
    4
    suzon
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:12
    Finalement, sous le toit, il y aura 3 pièces ?
    5
    catherine
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:24
    c'est un bonheur cette salle de bains. Et la petite chaise!!! J'en suis toute séduite. Est-ce une création?
    6
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 01:25
    Merci, Catherine, cette chaise-là n'est pas une création de toute pièce (comme celle de la page 181 de mon livre, réalisée d'après une chaise (1/1) de jardin que je n'ai la place de mettre que sur un petit balcon, elle me sert de porte-plantes, actuellement ^^), je l'ai seulement vieillie. Suzon, il y aura deux pièces au dernier étage. Au départ, j'avais prévu d'y faire une salle de bain et une grande chambre. J'ai seulement inversé les pièces, passé la salle de bain au 2ème étage et fait le boudoir au 3ème. Ça fait toujours deux pièces plus un petit palier qui les dessert.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :