• La porte-fenêtre

    J'ai tout recommencé.


    La porte-fenêtre ne me plaisait pas… Les montants étaient trop imposants et alourdissaient l'ensemble.
    J'ai refait toute sa structure en agrandissant un peu l'encadrement de la porte en hauteur, également.

     

    Le crépi, en séchant, s'avérait trop clair pour du gris, tant qu'à faire j'aurais préféré qu'il soit plus foncé… Ça encore ce n'était pas le plus important, j'aurais pu trouver le moyen de lui donner la bonne couleur, ce qui m'ennuyait davantage, c'est sa qualité, il ne s'était pas très bien étalé, il est vrai qu'il était un peu sec dans sa boîte. J'avais justement voulu l'utiliser quand même, car je n'en avais pas d'autre sous la main, mais j'aurais mieux fait de m'abstenir.
     

    En définitive, je l'ai enlevé… une première fois, oui, oui, en fait j'ai refait le crépi deux fois… (comme je l'avais déjà fait une fois, ça fait trois au total…) Pourquoi n'ai-je pas donné de nouvelles depuis  quatre jours ? Eh bien, c'est simple, j'ai d'abord dû aller acheter de l'enduit… refaire le revêtement, tenté de le peindre en rose, mais ça ne me plaisait toujours pas… donc j'ai à nouveau tout enlevé… Ensuite j'ai dû refaire un crépi tout neuf qui attend d'être fini (en même temps que la pose des parements).

    Voilà pour tout ce qui m'a retardée.
     


    À présent, passons au résultat (après tout, je n'y ai pas passé quatre jours pour rien…). Sur les photos, on voit un peu le nouveau revêtement de la façade, il sera davantage travaillé ces prochains jours, mais il restera de cette couleur.


    On voit surtout la porte-fenêtre
    En définitive elle est composée de 20 éléments en bois et elle est fonctionnelle.



    Toutes les boiseries extérieures de cette maison seront peintes de la même couleur, un mélange « au feeling » fait pour obtenir LA teinte que je voulais. C'est un bleu-vert.


     

     

    Tout ça pour ça, allez-vous me dire, puisque cette porte-fenêtre ne se verra même pas…



    Ou si peu…

    Enfin, du côté façade, mais de l'autre, quand on sera dans le salon, elle sera le point de mire d'un mur tout entier et là, on ne pourra pas la rater… (bon, pour ce qui est de la rater, ça a déjà été fait, en plus… ^^).
     

     

     

     
    Sur ce, je vais poursuivre avec l'autre partie de la façade.

    Je vous souhaite une très belle semaine, en attendant. ♥ Léa

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :