• Des tulipes pour un roi

     

     

    J'ai eu envie de réaliser des tulipes, qu'elles soient blanches ou roses, elles savent toujours donner un petit air campagnard à n'importe quel contenant.

     

     

    Broc, panier, ou arrosoir se sont prêtés de bonne grâce à la séance de poses pour quelques photos, dans le jardin d'hiver.

     

     

    À la fois simples (mais pas si faciles à faire en miniature) et sobres, elles se parent d'un charme discret et de couleurs tendres.
     

    Il s'agit, en réalité, d'un petit hommage au « pays des tulipes », l'occasion étant rêvée pour vous les montrer et ainsi illustrer cet article consacré à l'avènement d'un roi, au Pays-Bas.

     

    Car la reine Beatrix des Pays-Bas a annoncé son abdication après 33 ans de règne. C'est aujourd'hui, le 30 avril, que son fils Willem-Alexander doit lui succèder.

    Il sera de ce fait le premier homme à occuper le trône depuis le 23 novembre 1890.

     

    Je vous laisse en compagnie d'un petit album que j'ai concocté pour vous avec une immense pensée pour tous mes amis Néerlandais.

     

    Cela étant, les Pays-Bas connaîtront probablement une nouvelle reine dans quelques années sous les traits de la Princesse Catharina-Amalia (fille aînée de Willem-Alexander et Maxima). D'ici-là, j'aurai le temps de faire beaucoup, beaucoup, d'autres bouquets de tulipes… :D

    Bonne semaine, ♥ Léa


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Veronique
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:12
    Quel joli album que vous avez creé de Willem Alexandre et famille. Avez-vous vu la robe bleue et le diadème de Maxima lors de la "coronation" (je ne sais pas le mot en Français).. It came right out of a fairy tale!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :