• Des jouets et des hommes au Grand Palais

    Bonjour,

    Hier, j'ai entendu parler de cette exposition, à la télévision.
    Le site  tout-paris.org  en fait un très beau résumé donnant envie de visiter ce petit univers, qui ne sera pas sans rappeler plein de tendres souvenirs.

    ♥♥♥

    L’ Des jouets et des hommes se tiendra au du 14 septembre 2011 au 23 janvier 2012. C’est un voyage au cœur de l’enfance et de l’amusement qui vous attend.Ce sont près de 1000 jouets de l’Antiquité à nos jours qui seront rassemblés à l’occasion de cette exposition exceptionnelle et inédite. Vous y découvrirez des jouets en provenance du musée des Arts Décoratifs, du Victoria & Albert Museum de Londres, du Musée du jouet à Nüremberg ou encore du Strong National Museum of Play de Rochester, ainsi que de nombreux collectioneurs particuliers européens.

    Des poupées antiques, aux poupées princières, en passant par Barbie, des trains, des avions, des bateaux, des ours de tous poils, des automates, des jeux vidéos batailleurs, des figurines en plomb ou en plastique, des soucoupes volantes, des sculptures, des affiches, des tableaux, des arches de Noé et même un Père Noël dans un avion, c’est tout l’univers des jouets qui vous attend. En outre, vous pourrez observer des objets fabriqués par des artistes reconnus comme Alexandre Calder, Felix Garcia Torres ou Benjamin Rabier.

    Enfin, cette exposition sera interactive grâce au vidéaste français Pierrick Sorin qui réalisera une quinzaine d’installations originales donnant vie au monde miniature exposé. Vous serez par exemple conviés à monter à bord d’un manège enchanté grâce à des dispositifs interactifs exclusifs et à porter des lunettes 3D pour découvrir des scènes pleine d’humour et de nostalgie.

    Les photos et textes appartiennent au site tout-paris.org  


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    iris
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:07
    merci pour les infos j' espère qu' ils feront un beau catalogue car je ne pourrais me déplacer , je me souviens d' un premier " Coté Est" ou on montrait les jouets du dernier tsar de Russie c' était superbe , je dois l' avoir encore ; encore MERCI à bientôt Edith
    2
    genevieveminiacollec
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 09:44
    J'en ai entendu parler à la radio, cela a l'air fascinant. Genevève
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :