-
De l'« art » de refaire...
Bon, alors là, je fatigue...Je préfère faire un article, et je poursuivrai demain. De toute façon, je ne fais que des bêtises, alors…Commençons par le commencement;Comme vous le savez, j'ai débuté une nouvelle pièce pour le château.Pour vous la situer (car comme vous le savez aussi, ce bâtiment évolue par modules (– comme un blog – ^^) non, mais sérieusement (euh...j'étais sérieuse aussi quand je faisais allusion aux modules de blog, mais, on va dire que c'était juste hors sujet… c'est que le mot m'a fait dévier… enfin, au point où j'en suis, mais vous allez comprendre après...), donc, sérieusement (si l'on peut dire…) ne pouvant pas caser une structure de près d'1,80 m de long sur 65 cm de large et... en hauteur, ça devrait faire autour de 1,25 m, pour 3 niveaux, j'ai décidé de faire cette maison pièce par pièce chacune étant indépendante.J'espère (ouiii, bah, j'espère quoi ^^) que je pourrai un jour (qui sait ?) assembler toutes ces pièces afin qu'elles puissent reconstituer la maison en entier, avec la façade et tout… et tout…Bon, en attendant, ce jour ^^, je vais vous expliquer où se trouve cette nouvelle pièce.Si l'on reprend du début, je vais vous montrer où se trouve cette pièce, pour cela il faut se remémorer l'ébauche que j'avais faite du projet :La nouvelle pièce se situe au 1er étage, au-dessus du salon de musique. Il y aura une autre pièce devant, au dessus du petit boudoir.Je voulais faire celle qui m'a incitée à acheter le livre / inspiration en mai 2004, mais son agencement ne convient pas avec l'ouverture de séparation qu'il doit y avoir entre les deux pièces… donc, je la ferai à côté et non pas devant.
Les deux fenêtres que l'on voit en fond, sont sur la façade arrière du château (tout comme les fenêtres que l'on voit en fond des autres pièces…).La façade (ce que vous voyez sur le dessin, ci-dessus) ne sera faite que lorsque toutes les pièces seront créées, afin d'ajuster les dimensions exactes…Pour ce qui est de la cuisine, au fond se trouve une porte qui donne sur un dégagement (non encore réalisé), lequel est accessible par l'entrée principale, je diffuserai des plans ultérieurement, par niveau, pour mieux les visualiser.Pour en revenir à la création de cette nouvelle pièce, j'ai fait quelques photos, de la découpe et du montage...
Sauf que, entre les premières photos et le résultat, j'ai changé d'avis (bon et je ne vais pas tout redire du pourquoi j'ai changé, parce qu'au départ je n'avais pas prévu la pièce au bon endroit, donc les fenêtres n'étaient pas bien placées, je pensais également faire 2 pièces une à côté de l'autre.… mais ça n'allait pas… pour plein de raisons… il a fallu revoir tout du départ, et puis… j'arrête là, parce que je vais vous en faire un roman sans intérêt vu que tout a changé et que c'est le résultat final qui compte ^^ !).
Vous aurez remarqué que je suis obligée de travailler par terre pour faire des découpes sur des grandes plaques… (et j'ai une table à repasser achetée exprès pour me servir de table d'appoint… pratique ! car elle se plie et peut se ranger derrière un double-rideau par exemple, ni vue ni connue, une fois que mon salon reprend son « air normal » ^^).Comme j'ai tout refait, j'ai également créé les épaisseurs de murs et le manteau de cheminée pour essayez de coller au mieux avec l'agencement original, toujours installée par terre (mon dos ne me dit pas merci o_O, mais bon...)...
-
Commentaires
2rosethMercredi 30 Mars 2011 à 07:29encore moi,
je voulais bien entendu parler de ce que tu avais déjà fait , je devais donc écrire : ce que je revois. Vite, vite la suite ... Non, pas trop vite à cause des ... bêtises !3MatxalenMercredi 30 Mars 2011 à 07:53Je suis contente de voir que vous avez retournée au travail de construction. J´attend avec impatience la prochaine etape4GisMercredi 30 Mars 2011 à 18:28Salut Léa,
Non je ne crois pas que tu vas perdre des lecteurs.. ou alors, ils n'ont aucun humour :) et ne suivent pas l'histoire !..
sinon pour commenter ton "j'arrête là, parce que je vais vous en faire un roman sans intérêt..", c'est jamais le cas, ce que tu écris : que ce soit le fond ou le style, est toujours intéressant, amusant voire passionnant quand ce n'est pas un peu des trois.
Je suis d'accord avec Rosethé, ton texte "un régal comme toujours" :)Là j'étais particulièrement inspirée par mes bêtises... ^^
Merci de ne pas m'en tenir rigueur :) !
Là j'ai avancé sur la déco de la pièce, mais il commence à faire sombre pour les photos, ce n'est pas l'idéal... autant les bout de bazar d'hier à la lumière artificielle ça passait encore, mais, je vais attendre de meilleures conditions pour la suite...6NielecMercredi 30 Mars 2011 à 21:12Encore un bon moment passé sur votre blog... et merci pour toutes ces histoires, on se régale !7SanschichisVendredi 1er Avril 2011 à 18:18Vivement la suite du feuilleton! J'adore!J'avance ^^ ... mais le problème c'est que je vais plus vite que la musique... du coup les photos ne suivent pas le rythme ^^. Il faut que je consacre une journée aux photos (pfff !) et vu que je viens d'en passer 3 à faire des recherches... je vous raconterai ça (mdr)... donc, bah... ^^9catherineLundi 4 Avril 2011 à 14:58Qu'il est doux de constater que je ne suis pas la seule à patauger, merdouiller et recommencer dix fois parceque, tout simplement, ce n'est pas le jour! Merci, Léa, pur ce quart d'heure de bonne humeur!
Ajouter un commentaire
Ce que je vois est plus que beau ! Un régal comme toujours.
J'allais oublier : si tu fais des bêtises,TOI, alors OUF, car moi la modeste miniaturiste, cela m'arrive souvent je recommence encore et même encore.