-
Comment Ça Va Bien
Comment ça va bien ?
J'espère que vous allez tous bien, je dois dire que je vais très très bien…
Je ne peux malheureusement pas faire autant d'articles que je le souhaiterais, mais c'est pour la bonne cause, c'est que je suis très sollicitée et j'ai une surprise pour vous, je vous l'avais annoncée dans l'article du 11 mars, eh bien là voici…cette surprise tant attendue… si, si, ne dites pas le contraire, je sais que vous l'attendez. :D
Juste un « petit » historique pour vous mettre dans l'ambiance.
Nous sommes à la mi-décembre, je m'affaire à fabriquer les miniatures qui me sont commandées afin qu'elles prennent leurs places prévues sous les sapins, un peu partout dans le monde, à préparer soigneusement les colis qui vont voyager très loin, à ne rien oublier, bref… c'est la période traditionnelle et fourmillante de Noël.
Alors que j'étais en train de mettre en place les décorations des vitrines du magasin, je reçois un appel (après avoir été jointe par e-mail, un peu plus tôt dans l'après-midi) de Perrine qui me demande si je serais d'accord pour participer à une émission de télévision…
« Oh… Euh… Hum… Bah… Voyons voir, je passe sur les diverses autres précisions que j'ai demandées au passage (le nom de l'émission, l'objet, etc.), allons au plus urgent : ce serait pour quand ? ─ Le tournage est prévu dans 2 jours et ce serait diffusé dans une semaine… ─ Aaaahhh… Euh, non, là, ce sera vraiment pas possible, désolée… »
Bon, évidemment, c'est toujours gênant de dire non, mais le délai était vraiment trop court.
Donc, il a été décidé que dans un premier temps il serait préférable de nous rencontrer, ainsi que la productrice pour en discuter… car la proposition s'avérait enthousiasmante.
Ce fut chose faite. Nous avons passé quelques heures très agréables à parler pour finalement arriver au constat que le délai était bien trop court pour un projet de cette envergure (il fallait, en effet, prendre en compte un temps de préparation très important de mon côté, en amont).
De fait, on m'a proposé d'en reparler début janvier, après les (leurs ^^) vacances… Le temps passa, et fin janvier, ne voyant rien venir, je pensais que ce projet était mis en stand-by quand, quelques jours plus tard, je recevais un nouvel e-mail où l'on me demandait si j'accepterais de participer à cette émission, cette fois en présentant une de mes maisons ainsi que quelques créations directement sur le plateau… ─ Ah chouette, j'étais bien contente que l'on pense toujours à moi pour cette chronique prévue de longue date.
Bon, j'ai été un peu longue, mais il fallait que je vous explique comment tout avait commencé (vous savez que j'aime la précision et la chronologie exacte des faits).
Donc, me voilà début février amenée à préparer le passage de l'une de mes maisons ainsi que quelques unes de mes réalisations pour le plateau de l'émission (eh oui, c'est peut-être ce qui vous intéresse le plus, car je n'ai toujours pas annoncer son nom, encore que, si vous êtes perspicaces, ce n'est pas bien difficile de le deviner à la lecture du titre de cet article…) il s'agit bien sûr de Comment Ça Va bien, présentée par Stéphane Bern.
J'ai choisi de présenter la « Maison de Léa », celle dont j'explique la réalisation dans mon livre :
et une partie de la façade de la Villa des Roses.
Pour la table, ont été choisis l'armoire de mariée, une commode sur laquelle étaient posées des bottines, le sofa de la Villa des Roses sur lequel se vautre un chat blanc (il n'a pas montré sa frimousse), et je ne sais plus quoi d'autre…
Dans le décor qui annonce la rubrique étaient installées une table en métal et les chaises assorties (qui se trouvent dans la boutique en ligne de Dentelles et Ribambelles).
À la fin de la rubrique sont présentés des fauteuils design (à l'échelle 1/6) d'une société Arteum spécialisée dans le contemporain.
Je ne vous dis pas tout du programme et des autres rubriques, je vous les laisse découvrir.
Alors, voilà, ce sera diffusé demain (mercredi 3 avril) après-midi, à partir de 15 h 10.
Je remercie infiniment toute l'équipe de Martange Production pour France 2, et l'adorable Valentine qui présente cette rubrique « miniatures » après le reportage où elle s'est rendue au musée miniature & cinéma de Lyon et a même aidé Dan dans le minutieux et « gigantesque » travail de reproduction d'une brasserie qu'il a entrepris… c'est magnifique, vous verrez.
J'ai passé un après-midi génial aux studios de la Plaine Saint-Denis. C'est vraiment intéressant de voir le fonctionnement, de la conception à la mise en place, d'un plateau, comment tout le monde est très professionnel, chacun ayant une tâche bien définie, travaillant dans un rythme très soutenu, rien n'étant laissé au hasard, et ce ne sont pourtant que bonne humeur et sourires qui règnent dans les coulisses.Si vous n'avez pas l'occasion de voir l'émission demain, vous avez toujours la possibilité de la voir en replay sur pluzz.francetv.fr.
À bientôt, ♥ Léa
-
Commentaires
1josyMardi 2 Avril 2013 à 16:23Pour rien au monde, je ne raterais l'émission ''Comment ça va bien '' demain. Toutes mes félicitations, Léa, pour ce qui s'apparente à une consécration de tout votre travail. C'est bien mérité !RépondrePour une fois que je travaille un mercredi, je vais louper cette émission! Mais je ne manquerai pas de la regarder en replay, d'autant que je viens de me procurer votre livre et qu'il est devenu ma Bible !! Félicitations !3victorianVendredi 19 Avril 2013 à 08:31J'ai regardé l'emission en replay il y a quelque temps et je tenais à te dire toutes mes félicitations pour la reconnaissance du travail que tu fais et c'est amplement mérité. Bravo Lea !
Ajouter un commentaire