• SIMP J - 9 ─ La coquette

    Bonjour à tous,

     

    Ça fait du bien de vous retrouver…

     

    Tout d'abord, il faut que je vous dise que depuis février je prépare activement le SIMP. Durant cette période, je ne me suis concentrée que sur les créations miniatures que je présenterai au salon, le dimanche 24 juin 2012, à Paris.

     

    Le fait est que j'aimerais vous montrer quelques nouveautés d'ici-là, je vais donc essayer de faire quelques photos (entre deux averses et cieux d'automne de printemps, des plus capricieux…), en même temps que je continue de peaufiner les derniers détails.

     

    Je vais commencer par une petite chatonne, La coquette, elle mesure 9 cm (hors tout, c'est à dire de la semelle des chaussures au dessus du chapeau, le personnage mesure, quant à lui, 8 cm, c'est aussi ce que l'on appelle l'encombrement).
     

    Vous comprendrez aisément pourquoi je l'ai nommée ainsi.

     

    Elle aurait pu plaire à Delphine de Girardin, qui écrivait dans les Lettres parisiennes, en août 1837, « La coquetterie, c'est la véritable poésie des femmes. » Ou encore : « Une femme doit être coquette avant d'être inspirée. »

    Quoi qu'il en soit, cette petite coquette qui n'en fait qu'à sa tête, trouve fort à son goût le collier de perles et le chapeau un peu trop grand pour elle, dérobés dans l'armoire de sa grande sœur… Comme celle-ci a un grand cœur aucune chatmaillerie n'est venu ternir ce bel après-midi où calme et douceur demeurèrent les maîtres-mots, à la bonne heure…

      Je vous souhaite une douce soirée, à très très bientôt…

  • Commentaires

    1
    victorian
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:30
    Jane et Coquette sont magnifiques comme toujours et quelle finesse dans la réalisation tant du point de vue de ces demoiselles que de leurs tenues. Je suis toujours autant admirative devant tes créations. Bonne chance pour le SIMP !!
    2
    suzon
    Dimanche 17 Juin 2012 à 10:28
    Quel bonheur de vous retrouver chère Léa après ces mois de silence ... (mais on savait le pourquoi...)Magnifique votre Jane la coquette ! Tellement expressive !
    3
    Dimanche 17 Juin 2012 à 15:23
    Merci Victorian et Suzon, quel plaisir aussi de lire vos commentaires…
    Je vais essayer de faire de nouvelles photos, il fait beau, aujourd'hui, à Paris, et le soleil apporte une belle lumière. Je vais en profiter, qui sait combien de temps ça va durer !
    À très bientôt ! :)
    4
    alice
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:52
    Que de Merveilles aujourd'hui au salon ! Mais Léa , ah Léa ! Que c'est beau ! Et alors une dédicace spéciale pour tes petits chats qui vont à l'école ! Mon dieu, j'ai réfléchi où je pouvais mettre le petit garçon ou la petite fille, mais les sujets de mes maisons, ne peuvent pas les incorporer, quel dommage !!! Des Merveilles !
    Ce n'est même pas un bravo, qui suffirait, tu crée un monde parallèle! et l'on a tout simplement envie de rétrécir pour y vivre ! .................. je suis muette d'admiration !
    5
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Lundi 25 Juin 2012 à 13:21
    Alice… C'est gentil ! Très contente de t'avoir revue… :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :