• SIMP J - 8 ─ Jane


    Jane… Je cherchais un prénom qui rappelle la couleur jaune sans pour autant faire directement référence à celle-ci, et c’est Jane qui s’est imposé… Pourquoi, comment ? Allez-vous me demander…

    À une lettre près, (bien sûr, pour mes ami(e)s non francophones, ce texte n’aura peut-être ni queue ni tête, le mot « jaune » n’ayant pas du tout la même graphie, ailleurs, mais rassurez-vous, cela n’a que très peu d’importance…) Jane est très proche de jaune, en français, mais surtout, il se trouve que Jane est un joli prénom, et cela m’a suffi (référence à « jaune » , ou pas…) pour le donner à cette petite chatonne.

    Voilà, à présent que le choix du prénom est fait (et plus ou moins expliqué… ^^) passons aux présentations.

    Je vous présente donc… Jane (bien sûr ! :D), elle a enfilé son manteau tout douillet pour aller cueillir les premières roses (jaunes) de la saison…

    Il faut tout de même préciser, que nous avons, à Paris, depuis quelques semaines (euh, je dirais bien depuis… septembre dernier ^^, non, non, je n’exagère pas…) un temps, comment dirais-je… Bon, bref… ce n’est pas grave, de toute façon, à ma table de travail, il fait toujours beau… Les roses ont donc mis du retard à s’épanouir et il fallait bien se couvrir pour mettre le nez dehors.

    Jane, rêveuse, pense déjà au prochain rayon de soleil… à son prochain bouquet de roses…

    Les roses sont toujours faites d'après la technique que j'explique dans mon livre, les pétales et les feuilles sont découpés avec des ciseaux. Jane mesure 9 cm (10,5 cm, avec son chapeau).


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :