• C'est aujourd'hui un jour spécial, car il y a dix ans exactement, je créais mon premier blog.

    J'avais choisi la plateforme la plus simple. De fait, en l'espace de quelques minutes mes photos (à l'époque, des scans de photos tirées sur papier, dont la qualité laisse franchement à désirer… mais bon… c'était déjà ça, depuis le temps que je cherchais un moyen de diffuser mes travaux…) étaient en ligne, comme par magie ! C'est ICI !

    Dans ce premier blog français consacré aux miniatures, j'avais présenté mes premières maisons (sauf une…), aujourd'hui, pour l'occasion, je les ai toutes réunies (sauf une… toujours la même… encore que si vous êtes un peu observateurs, vous pourrez la voir quand même… :D).

    Merci à vous qui avez suivi les évolutions (presque) au jour le jour de (presque) chacune d'entre-elles, entre autres centaines d'articles… pour votre fidélité et tous les messages que vous avez laissés pour commenter mon travail ou pour exprimer vos sentiments, tout au long de ces années.

    Je ne sais pas si dans les 10 ans à venir, je ferai 14 nouvelles maisons, mais j'espère que dans 10 ans, nous pourrons encore fêter cet anniversaire entre passionnés, toujours plus enthousiastes, jamais lassés, toujours prêts à rêver d'un petit Monde sans frontières où tout est possible… surtout en miniature.

    Demeure de Charme
    (1999)

    Maison de Campagne d'Esprit Suédois du XVIIIe
    (2001)
     

    Maison de Famille
    (2003)

    Chalet
    (2004)

    Clinique Vétérinaire
    (2004)

    Maison-Magasin d'une Fleuriste
    (2005)

    Bastide Provençale
    (2005)
     

    Château Français XVIIIe
    (2005)
     

    Maison de Léa
    (2006)

    Petite Folie des Anges
    (2008)

    Villa des Roses
    (2011)

    Maison-Musée de Poupées
    (2012)

    ♥♥♥

    Comme je vous en parle depuis longtemps et que ces derniers jours j'ai pu revoir les plans et refaire la structure du magasin de fleurs (la façade étant déjà faite), voilà ce que ça donne, pour l'instant.

    Je ferai plus de photos, prochainement…

     
    À bientôt ! ♥ Léa

    mmmmmm


    2 commentaires
  •  

    En ce jour pluvieux, j'avais envie d'un décor à l'image du temps… en bleu en blanc, avec un soupçon de grisaille et de sobriété, pour une maison de vacances qui pourrait nous emmener au bord de la mer… hors saison.

    C'était l'occasion de mettre en scène les pivoines blanches et les hortensias bleus…

     

     


     

     
    Je n'ai toujours pas fini de faire des fleurs…
    À bientôt ! ♥ Léa

    votre commentaire
  • Le mois de juillet ne m'aura pas permis de faire TOUT ce que j'avais prévu… mais, un peu quand même…

    Comme je prépare l'intérieur (et aussi la façade) de la Fleuriste - version 2013 et comme j'ai été bloquée par plein de détails (et vous savez que dans ce domaine, ce n'est pas peu dire…) qui ne pouvaient se faire comme dans la version originale, j'ai dû revoir mes plans… Et ça me retarde. Je ne désespère cependant pas d'avancer durant les prochaines semaines.

     

    En attendant, pour ne pas encombrer mon esprit de cotes et de plans improbables qui, même retournés dans tous les sens, ne donnaient rien qui vaille… j'ai commencé à (re)faire des fleurs ; des pivoines et des hortensias (il n'y a qu'une partie de la production, en ce qui concerne les pivoines, car j'en ai fait des blanches, aussi, mais leur contenant n'étant pas prêt, elles n'ont pas eu à poser pour la séance photos de cet après-midi… Ce sera leur tour d'ici peu.

     

    J'ai refait aussi un peu de mobilier de jardin, notamment la petite chaise pliante (qui ne l'est pas… ^^), en bois et bristol.et des accessoires prévus pour décorer l'intérieur du magasin, le but étant de retrouver l'ambiance de la version 2005.

     

     

    Je vous souhaite une très belle semaine, et… à bientôt ! ♥ Léa
     


    votre commentaire
  • Je vous l'annonçais, il y a quelques semaines, avec grand plaisir… aujourd'hui, je vous le présente !


    J'ai reçu un exemplaire de mon livre en anglais, The Big Book of a Miniature House… Ce n'est plus un rêve, c'est maintenant une réalité !

    Vous pouvez même d'ores et déjà l'ajouter à votre wishlist si vous voulez être parmi les premiers à le recevoir dès sa sortie officielle, toujours prévue pour la mi-septembre. Il faut vous rendre, pour cela, sur le site de mon éditeur anglais GMC Publications : ICI

    ♥ ♥ ♥

     

    I announced it a few weeks ago, with great pleasure ... today I present it to you!

    I received a copy of my book in English The Big Book of a Miniature House ... It is no longer a dream, it is now a reality!

    You may even already add it to your wishlist if you want to be among the first to receive from its official release, still scheduled for mid-September 2014. You must go to my  English publisher's site GMC Publications: HERE

     

     

    À bientôt ! ♥ Léa


    votre commentaire
  • C'est avec un peu de retard que je fais cette rétrospective de juin.
    Les jours suivant un salon sont toujours très chargés.

    Et comme l'été est généralement la période que je consacre à la décoration 1/1, j'ai commencé par passer toute la semaine à ranger, trier, réaménager l'endroit où je travaille (dans mon salon), pour d'une part y (re)voir plus clair, mais aussi pour optimiser la place et me sentir un peu moins à l'étroit dans les 5 m², environ, qui me servent actuellement d'« atelier ».

    J'ai réuni les quelques photos que j'avais faites tout au long du mois de juin, pour terminer avec le stand du SIMP.

    Je vous montrerai, lors d'autres articles, ce que j'en ai ramené, n'ayant pu faire le tour de la salle, je suis restée aux alentours de ma table… je me suis fait un cadeau, et j'en ai reçus. :D

    J'ai aussi en prévsion de faire une nouvelle pièce dans la maison du musée de poupées (mais je n'ai pas encore décidé laquelle, même si la logique voudrait que ce soit celle qui se trouve au-dessus du salon, puisque pour l'instant, c'est la seule partie de la maison qui est assemblée), la façade est encore en cours de finition, en attente des fenêtres, notamment.

    Et puis j'aimerais avancer sur un autre projet dont je vous avais montré les débuts au moment du salon Paris Création de novembre 2013, la boutique de fleurs - 2013 (réplique du magasin de la fleuriste - 2005) a maintenant un nom.  Tout cela prendra forme dans le courant de l'été, si tout va bien… ^^

    Bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage à ceux qui continuent de travailler durant les mois d'été.

    À bientôt, ♥ Léa

     

    ♥ SIMP ─ 22 juin 2014 ♥
     


    votre commentaire