• Montmartre en blanc

    Lorsque je prévoyais d'aller poster mes colis et abandonner quelques heures mon atelier, hier après-midi, j'espérais que les prévisions de la veille annonçant 5 cm de neige… à Paris (ne riez pas si vous habitez en altitude, hein…) se confirment.

    À Paris ça suffit pour transformer la ville en pure féérie blanche. Et Montmartre culmine à 130 mètres, tout de même…

    Je n'ai pas résisté et j'ai emmené avec moi mes deux APN (oui, je suis prévoyante…) et je vous propose de vous promener dans les rues de Montmartre enneigées et verglacées, d'une beauté telle que je m'extasiais tous les dix mètres (malgré mes « petits doigts » gelés, mais vraiment gelés… et l'obligation de regarder aussi le sol en faisant des pas de 10 cm pour ne pas risquer de tomber…).



    Montmartre est un tableau à lui tout seul et chaque coin de rue est un morceau de palette qu'un peintre aurait laissé, là, livrée à tous les regards, pour notre plus grand plaisir. Voici quelques moments choisi.
     

     

    Et ici, c'est mon château… :D Enfin, c'est l'Allée des Brouillards plus justement, c'est la maison qui m'a inspirée le nom de mon château français miniature

     

     

    Je peux difficilement expliquer ce qui se dégage de ce lieu à chaque fois que je franchis le seuil qui mêne à la petite allée pavée jouxtant les grilles du château.
    C'est juste un autre monde…
    Pas de voiture, la nature, la sérénité de cette majestueuse demeure qui semble être toujours endormie et vivre en dehors du temps…
    C'est un rêve éveillé…

     

     

    Fin de la balade à Montmartre devant mon magasin, Dentelles et Ribambelles.

    J'ai dû faire un choix drastique, faute de pouvoir insérer toutes les photos, car mon atelier me réclame…

    À bientôt, Léa


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    valou
    Jeudi 14 Mars 2013 à 00:49
    bonsoir léa .Montmartre sous la neige est vraiment magnifique  un vrai régal pour les yeux Merci pour cette balade blanche .Valou
    2
    Gis
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:32
    Salut Léa,

    Tu nous montres une ville que je connais peu sous un angle particulier, à la fois mystérieuse (je trouve hein), insolite voire étrange. J'adore !

    mais, dommage qu'il n'ait pas un peu plus de photos :D
    3
    Josy
    Vendredi 15 Mars 2013 à 22:28
    Léa,  derrière le mur en pierre, est-ce le parc du château? On peut lire ''attention abeilles''sur une pancarte rouge. Des ruches sous la neige...
    4
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Lundi 25 Mars 2013 à 05:03
    Coucou Josy, Le muret se trouve juste en face du musée Dali (rue Pulbot), dans le prolongement de la Place du Calvaire. Le château, lui, est situé Allée des Brouillards, un peu plus loin. Il y a des abeilles (c'est relativement récent, depuis juin dernier) pour officiellement contribuer à la protection de la biodiversité. D'ailleurs, j'ai toujours entendu dire qu'à cet endroit il y a l'air le plus pur de Paris. :) Bonne semaine, à bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :