• Le salon

    Avant de passer au boudoir et de vous montrer cette nouvelle pièce, je vous fais visiter le salon, car je l'avais laissé un peu de côté, tout du moins je ne vous en parlais plus... mmh cela ne voulais pas dire que je l'avais abandonné... Que nenni, bien au contraire, j'ai beaucoup pensé à lui et je vous le prouve.

     



    En coulisse et sans mot dire... je l'aménageais tout doucement, il est maintenant « à peu près » fini. D'ailleurs certains s'y complaisent déjà... Je dis « à peu près » parce qu'il manque le luminaire, mais c'est encore toute une histoire...

     



    Rappelez-vous, lorsque je vous racontais mes déboires lors de la création de la maison que je construisais pour le livre (vous pouvez, si le coeur vous en dit et si vous avez du temps... relire cette épopée épique ici : Making Off(Part1))

    Eh bien, cette fois, j'avais pris mes précautions, sachant que minou était  (et est) toujours autant prompt à faire mumuse avec tout ce qui dépasse... (et qu'il n'a rien raté de cette réalisation...) j'ai bien pris soin de ne pas laisser traîner le fil conducteur qui devait me permettre de tirer les fils électriques du luminaire prévu.

     

    Comme vous pouvez le voir, j'avais fixé à une extrémité un bout de fil de fer, haha ! Et comme ça même s'il tirait sur l'autre extrémité du fil, impossible de le faire sortir de la saignée dans lequel il était logé et en plus, j'ai scotché cette autre extrémité à l'arrière de la maison, héhé ! Comme ça, impossible de tirer dessus, carrément...

    Bien, bien... tout va bien, mon fil est resté logé, intact, tout le temps de l'aménagement de la pièce.
    Oui, oui, tout le temps, jusqu'au moment où j'ai voulu installer le luminaire... Et là, c'est le drame... je n'ai pas prévu qu'il me fallait trois fils conducteurs, un pour chaque fil électrique du luminaire et là je sens que je vous ai perdus, alors je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment (si vous avez toujours un peu de temps.. sinon, regardez juste les photos. :p)


    Donc, pour ceux qui sont restés, voilà le problème, j'ai créé le luminaire avec des éléments séparés, j'ai utilisé un plafonnier, trois tulipes en verre et trois micro-ampoules avec fils... Après avoir réuni les fils (au nombre de trois, donc), il me restait à les faire passer dans la saignée que j'avais faite dans le sol de la pièce du dessus (la chambre bleue) et qui est recouverte par le plancher.

    Seulement, je n'ai pas réussi à faire passe
    r les trois fils en même temps, il aurait fallu que je puisse les faire coulisser un par un, donc prévoir trois fils conducteurs.

    Cela veut dire que soit je ne mets pas le luminaire et je rebouche le trou fait au plafond (solution de facilité), soit, je le mets et dans ce cas, j'ai deux solutions :
    - rajouter des poutres et en profiter pour faire passer les fils électriques sous l'une d'elles, en la creusant, mais ça ne m'enchante pas, je trouve déjà qu'il y a assez de poutres ;


    - démonter (décoller sans rien casser, puis remonter) une partie du sol de la chambre bleue, la partie qui recouvre la saignée, afin d'y faire passer les fils comme prévu...

    C'est ce que je vais faire, je pense...

    Pour l'instant, je vous montre de quoi il a l'air, au cas où je ne puisse pas l'installer.

     

    À présent, place aux photos.

     

     

     

     

     

    Dans ce coin de la pièce, j'ai emprunté au salon de la Petite folie des anges le bonheur du jour, juste le temps de la photo, pour combler le vide, car... ah, vous verrez, c'est pour plus tard...
     



    Comme cette maison est moderne, elle est même équipée de l'ADSL.
    Eh oui, comment croyez-vous que je puisse communiquer avec vous, sans ça, depuis la Villa des Roses ?

     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Synnøve
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 23:26
    Again you make me breathless!!!! So beautiful and delikat !! I LOVE EVERYTHING...as always :)))))
    2
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:39
    Thank you very much, Synnøve!
    3
    muriellisa
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:05
    Bonjour Léa, j'ai peut-être une idée pour récupérer 3 fils. Pourrait-on attacher 2 fils a un de ceux qui sont déjà passés, le tirer doucement pour remplacer le fil unique par 2? En espérant vous aider.... Amicalement Muriel.
    4
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:29
    Merci beaucoup, Muriel, de vous être penchée sur ce délicat problème et pour votre aide... :) J'ai trouvé le moyen de passer les trois câbles ensemble, après avoir fait cet article (et après quelques contorsions, mais tout va bien ^^).
    5
    joss
    Mardi 24 Janvier 2012 à 21:25
    il y a même l'adsl, un vrai paradi cette maison !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :