• Le montage

    Je dois dire que le montage ne pose aucun problème. Mais vraiment aucun.
     
    Les planches sont impeccablement coupées aux bonnes dimensions (je n'ai pas du tout regardé les instructions de montage, la pose est logique et peut se faire intuitivement (ensuite, ce n'est pas un conseil que je donne, si vous avez du temps, prenez quelques instants pour lire les notices, bien sûr)... moi, comme vous le savez... bon...

    Tout se visse très facilement, c'est le principal.
     



    Il faut faire attention à bien positionner les pignons (les murs latéraux) les trous sont faits pour recevoir les vis, des espaces plus larges sont prévus pour les têtes (afin qu'elles ne dépassent pas et soient à niveau avec la surface du bois), ils doivent donc être à l'extérieur.
     
     




    Attention également à la planche munie de charnières pour le toit à la Mansart, il ne faut pas mettre la planche à l'envers (je ne vais pas m'appesantir sur ce détail... si vous lisez entre les lignes, vous aurez compris, que j'ai failli faire l'erreur :P,
    « failli » car, je m'en suis rendue compte après avoir vissé la deuxième vis... Ça ne m'en a fait défaire qu'une et demi :P), sans ça les gonds ne vont pas coïncider avec la partie frontale du toit.
     
    Ce sont les deux petits points sur lesquels il faut être attentif, pour commencer.
     
    Comme on le voit, les charnières sont déjà posées et se présentent telles des gonds, c'est hyper pratique, car cela reste démontable.
     
     









    Les ardoises sont déjà dessinées sur le toit, ça j'aime moins, mais, je vais faire avec... 
     
     
    Mais euh... y'a comme un truc que j'avais pas prévu o_O... hum...


    Ma table est TROP PETITE... pfff !

    Tant pis, je n'ai qu'à la mettre dans l'autre sens...
     
     
     
    Voilà, comme ça, ça va... ^^ De toute façon je n'ai pas le choix, hein...

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    isabelle
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:52
    Quelle rapidité de montage ! Je ne la voyais pas aussi grande,c'est une maison imposante. Ca me donnerait presque envie d'en faire une aussi !!! Bon courage Léa! Isabelle
    2
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:59
    Oui, elle est assez grande, Isabelle, tout en étant un « petit » modèle, ce qui permet d'envisager des pièces d'une belle profondeur. (Les grandes maisons font souvent pas loin du double de volume par rapport à celle-ci.)
    3
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:08
    J'ai oublié de dire, pour la « rapidité de montage », en fait, dans ce kit, tout est prêt, déjà, il n'y aurait, dans l'absolu, qu'à tout visser et mettre en peinture. Tous les éléments de déco, les fenêtres, les balustrades, les escaliers intérieurs, comme les portes dans les cloisons, sont posés. Évidemment, cela peut faire gagner du temps si on veut faire une maison identique au modèle. Moi, je mettrai davantage de temps à la customiser (puisqu'elle n'aura plus du tout le même look, au final).
    4
    ANIK-G
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:55
    Merci pour tout : Le plaisir de lire votre livre merveillaux. De m'avoir donné l'envie de réaliser mon rève de maison auquel je pense depuis environ 50 ans...........c'est parti mon salon ressemble à un atelier !!!!! A bientôt le plaisir de voir de près la Maison des Roses Chez Dentelles et Ribanbelles.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :