• Le matériau

    J’espère que vous n’avez pas pensé que je vous oubliais… Loin de là…

    Je travaille… pour une chose et, ou, une autre, mais je travaille…

     

    J’ai donc quelques photos à vous montrer d’une de ces choses parmi d’autres…

    Vous vous doutez, n’est-ce pas ?

    Eh oui, vous avez raison, je vais vous montrer les premiers éléments de la

    nouvelle maison.

     

     

    C’est aussi l’occasion de vous présenter le matériau avec lequel je vais faire toutes les structures ; le magique et si léger carton plume

    Compte tenu de l’envergure de ce nouveau projet, la légèreté ainsi que la facilité avec laquelle se travaille le carton plume me permettent d’envisager toutes les fantaisies. De plus, l’ensemble sera facilement déplaçable, ce qui n'estpas négligeable…

     

     

    Ici, vous pouvez voir les fondations de la maison principale (dont n"est découpée que la façade, pour l'instant), du jardin d’hiver (à gauche, devant la double porte-fenêtre d'un futur salon), de la cour (en face du jardin d'hiver, devant la porte-fenêtre de la future cuisine) et l’allée centrale (en doite ligne face à la porte d'entrée), des jardinets (de part d'autre de l'allée, en avant-plan) et du musée (à doite, on y entrera par la petite cour).

    Comme vous pouvez le constater, le musée sera logé dans une dépendance, ce sera le petit pavillon de gardien réaménagé en salle d’exposition.
     

     

    Le terrain est clos de murs. Sur la photo de droite, il y a un pilier de trop (au fond à gauche). En réalité, j'ai modifié ce côté, afin de me faciliter la tâche lors de la construction du jardin d'hiver. Il est bien (bien) avancé, mais n’ayant pas eu le temps de trier les photos, je ferai un article rien que pour lui, ces prochains jours.

    À très bientôt,
    Léa


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    suzon
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 07:55
    Waouh.... cela a de l'allure !Bonne idée le carton plume... mais de quelle épaisseur ? pour que cela supporte tout l'intérieur !Bonne journée chère Léa.
    2
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 08:11
    Coucou Suzon, eh bien j'utilise les mêmes épaisseurs de carton plume que si c'était du bois, c'est-à-dire du 1 cm d'épaisseur.
    La bastide : http://www.atelier-de-lea.fr/9674-bastide-proven%C3%A7ale/9674-bastide-proven%C3%A7ale,r400296.html
    tout comme la petite folie des anges : http://www.atelier-de-lea.fr/9674-petite-folie-des-anges/9674-petite-folie-des-anges,r400299.html
    avaient été faites dans ce matériau, et c'est un régal à travailler… Non seulement c'est léger, mais en plus il permet de faire toutes les découpes sans se fatiguer.

    L'important est de bien le préparer, mais je vais expliquer tout ça, par la suite… Belle journée, à bientôt.
    3
    josy
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 15:11
    Mais quel plaisir ! Je lis des mots qui me font rêver, comme ''jardin d'hiver'', ''pavillon de gardien'', ''allée centrale'', ''musée''...et je piaffe d'impatience !
    4
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 01:53
    Oh, mon commentaire précédent est très mal passé, tant pis, je ne l'avais pas vérifié tout à l'heure, il restera comme ça… Désolée,  c'est pas facile quand la technique ne suit pas…

    Merci Josy, ça y est, le jardin d'hiver est en ligne (vide, pour l'instant).

    À bientôt à vous tou(te)s qui me faites l'immense plaisir de me suivre…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :