• La modification # Part VI - Les lucarnes

    Je vous remercie pour tous vos commentaires et impressions.
    J'ai reçu les fournitures pour commencer la décoration intérieure. J'espère pouvoir diffuser des photos, bientôt, dès que j'aurai complètement fini la façade.
     
    Et je vais un mot à propos de l'électrification, puisque la question m'a été posée, (par  Isabelle), la maison sera électrifiée (comme toutes mes autres maisons).

    Dans mon livre j'explique la façon la plus simple de procéder et c'est ce que je vais mettre en pratique pour cette Villa des Roses, C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple avec les luminaires à fils (sans trop compliquer l'installation, car je conseille aussi l'utilisation du Cir-Kit, depuis plusieurs années, mais il demande beaucoup plus de préparation en amont afin de prévoir un circuit dans toute la maison.

    C'est, bien sûr, faisable, mais ça prend beaucoup plus de temps pour un résultat identique). Cette maison me donnera cependant l'occasion de parler d'un autre nouveau système complémentaire, ce sont des luminaires à LED. J'en dirai plus le moment venu (car, pour l'instant, je ne les ai pas, ils seront disponibles fin novembre, début décembre).
     
    Comme promis, je vous montre, à présent, le relookage des lucarnes.

     
    En premier lieu, comme on l'a vu lors des précédents articles, il faut les recouvrir (comme le reste de la façade) d'une sous-couche de peinture blanche mate (une peinture acrylique ordinaire, ou, comme moi, une sous-couche spéciale plâtre, ciment, bois (c'est ce que je conseille, habituellement).
     
    Cette sous-couche a pour but de bloquer les fonds absorbants.
     
    Cela permet de ne pas trop agresser le bois avec l'enduit puisqu'il est protégé par cette sous-couche. 
     
    Et si l'on se contente de murs peints (ou dans le cas de la toiture), elle permettra à la peinture de mieux s'étaler et la finition n'en aura qu'un plus bel aspect.

    Quand la sous-couche est bien sèche, procéder à la mise en peinture des ardoises des petits toits.
    J'ai décidé de faire des encadrements autour des croisillons de bois, pour bien distinguer les fenêtres, le tout sera peint en gris Provence, comme les autres fenêtres de la maison.



    Les encadrements sont coupés dans du bristol, mais on peut les faire avec du bois de 1 mm d'épaisseur.
    Peindre l'encadrement et les croisillons.
    Coller l'encadrement, une fois que la peinture est sèche, puis, procéder à la pose de l'enduit.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    fanfan37
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:08
    c'est un réel plaisir de suivre toute cette évolution , et je suis impatiente de voir la suite .....j'aime .
    2
    Cléophée
    Mardi 1er Novembre 2011 à 20:13
    Coucou, Tu me blufferas toujours par ta rapidité et tes superbes résultats. ^Tu ne veux pas t'occuper de ma toiture LOL !!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :