• La modification # Part III

    Voilà, toutes les ouvertures extérieures sont faites.

    Les paliers posés, je vais reboucher les ouvertures qui étaient prévues pour les escaliers et qui ne me seront pas utiles (en procédant de la même manière que pour l'ouverture laissée par la porte-fenêtre du 1er étage, en façade, à la différence près que les cloisons intérieures et de la structure extérieure de la maison font 10 mm d'épaisseur, je vais donc reboucher avec du carton plume de 10 mm).
     

    À présent, j'en profite pour réajuster la moulure au-dessus de la petite fenêtre.
    Pour cela j'utilise une petite boîte à onglets et une mini-scie.
    Je coupe l'extrémité pour récupérer la moulure d'angle. Je repère la largeur de la fenêtre, je recoupe, puis j'assemble les deux sections avec de la colle à bois.
    (Étant donné que cette corniche sera recouverte d'enduit je ne m'inquiète pas pour le accord qui n'est pas forcément parfait en l'état).
     

    Étant donné que cette corniche sera recouverte d'enduit je ne m'inquiète pas pour le raccord qui n'est pas forcément parfait en l'état.
    On ne verra plus rien quand les finitions seront faites.
     

    J'étais d'ailleurs assez impatiente de voir quel sera le résultat une fois la façade recouverte d'enduit, la nuit passée, j'ai fait un essai sur une des portes.

    Comme elles sont amovibles, ça 
    ne me gênera pas pour poursuivre le travail.
    La première chose à faire est de dégager la place afin de travailler bien à plat et de protéger l'endroit où vous travaillez (car je vais utiliser des peintures et de l'enduit). J'ai commencé par peindre les petits bois des fenêtres recto verso...
    J'ai peint les fenêtres et huisseries en gris Provence (ne cherchez pas cette couleur ou peut-être existe-t-elle, je ne sais pas, je l'ai purement inventée. C'est un mélange de gris clair, gris foncé, avec un peu de bleu, du blanc et j'ai mélangé, au feeling jusqu'à obtenir la couleur qui me plaisait.
    J'ai fait la porte d'entrée un peu plus claire (en ajoutant du blanc à mon mélange).
    Une fois que toutes les fenêtres et la porte sont peintes et après que la peinture soit bien
    sèche je les ai protégées avec du ruban de masquage, pour travailler l'intérieur de la façade.
       
    Je vais probablement mettre un papier peint, à l'intérieur, mais ça n'empêche pas de passer une couche d'apprêt, ce qui permet, également de préparer les chants. 
     


    Ensuite, pour cet article, je vais faire comme à la télé, vous savez lors des émissions culinaires, on vous donne les ingrédients, on vous propose de faire un plat qui prend quatre heures de cuisson (lol) et hop, on vous sort le plateau du four, 5 minutes après, car à la télé on prévoit tout pour ne pas faire attendre les téléspectateurs. ^^ :P




    Donc, comme j'avais déjà fait une partie cette nuit, je vous montre ce que ça donne (ce n'est qu'un aperçu, c'est loin d'être fini).
     

    Les persiennes sont peintes de la même couleur que les fenêtres.


    Je vais devoir m'arrêter là pour ce soir car la nuit est tombée et les photos ne seraient pas de bonne qualité donc à demain pour la suite...

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cléophée
    Samedi 29 Octobre 2011 à 21:11
    Coucou Léa, J'ai hâte de voir ce joli projet. Bon courage pour tenir ton challenge Bisessssssssssssssssssss
    2
    Sionchi
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:00
    Me gusta muchísimo la casita. Es preciosa. Las muñecas son ideales, me han encantado. Enhorabuena por el trabajo tan perfecto
    3
    Sionchi
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:01
    La traducción está un poco desvirtuada,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :