• La modification # Part I

    Bonjour,

    Il faut dire que la structure de cette maison se monte en 10 minutes (je n'exagère pas, il n'y a que des vis à mettre).

    Ensuite, je vais sûrement passer bien plus de temps à réagencer la façade et l'intérieur (cependant, ayant une idée précise de ce que je veux, ça devrait aller). J'espère pouvoir commencer la décoration intérieure la semaine prochaine.


    De toute façon, je n'ai pas ce qu'il me faut,j'attends une livraison de fournitures, notamment des moulures et les portes intérieures que je vais ajouter dans chaque pièce (de manière à rendre cohérente la suppression des escaliers, on verra cela, lorsque je serai à cette étape).
     


    Dans un premier temps, je vais m'attarder sur la façade. Le principe de base pour sa modification consiste à supprimer les balustrades

    et donc la porte-fenêtre du 1er étage.
     

    Je vais utiliser celle-ci pour illuminer le salon du rez-de-chaussée.
    Je vais probablement faire les ouvertures avec une scie sauteuse, car le bois est épais (le cutter ne suffira pas).
    Ensuite j'ajouterai une fenêtre dans la cuisine ainsi que dans chaque chambre de l'étage (cela fera trois ouvertures supplémentaires à prévoir).

    J'ai retiré tous les vitrages (car les fenêtres ainsi que les vitres sont déjà fixées, dans le conditionnement d'origine de ce kit). La mise en peinture des fenêtres étant largement facilitée lorsque les vitres ne sont pas encore posées, je les remettrai après séchage complet des peintures.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Nielec
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 07:18
    C'est très intéressant de pouvoir suivre l'avancement des travaux et il est vrai que c'est drôlement tentant ......
    2
    isabelle
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:55
    Bonjour Léa, Votre maison sera t-elle électrifiée? et si oui comme je l'imagine un peu!! quel en sera le système car dans les maisons je trouve ça très compliqué à installer . Vous avez peut être une solution toute simple!! Travaillez bien Léa. Isabelle
    3
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 22:26
    Merci, nielec. :) Oui, Isabelle, la maison sera électrifiée (comme toutes mes autres maisons). Dans mon livre j'explique la façon la plus simple de procéder et c'est ce que je vais mettre en pratique pour cette Villa des Roses, C'est vraiment ce qu'il y a de plus simple avec les luminaires à fils (sans trop compliquer l'installation, car je conseille aussi l'utilisation du Cir-Kit, depuis plusieurs années, mais il demande beaucoup plus de préparation en amont afin de prévoir un circuit dans toute la maison. C'est, bien sûr, faisable, mais ça prend beaucoup plus de temps pour un résultat identique). Cette maison me donnera cependant l'occasion de parler d'un autre nouveau système complémentaire. J'en dirai plus le moment venu (car, pour l'instant, je n'ai pas les luminaires).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :