• La Façade

    Bonjour,




    Cette semaine, j'ai fait la façade, j'ai peint les murs et les volets.

     

    Autant vous dire tout de suite que la façade, la mise en peinture (de même que la pose de l'enduit, d'ailleurs, comme évoqué dans un article précédent), est faite complètement au feeling. Cela veut dire que je ne m'appuie sur aucune technique particulière, je m'arrête (voire, recommence si ça ne va pas) quand ça me satisfait.  

    Là, je n'ai passé qu'une couche légère de jaune (citron), puis de brun (terre de sienne), mélangés avec du white-spirit.

    Il va sans dire que suivant les fabricants, les noms des couleurs peuvent se traduire par des nuances quelque peu différentes.

    Il faut donc se fier à ses yeux et non pas à l'habillage ou au nom d'une peinture.

    Les ingrédients :

    • Des gobelets ;
    • Des pinceaux (larges, de préférence) ;
    • Du white-spirit désodorisé ;
    • Des tubes de peintures à l'huile ;
    • De la laine d'acier 000 ;
    • Du papier essuie-tout.

     

    Pour cette maison, je souhaitais reproduire ce jaune particulier qui ressort de la toile dont je me suis inspirée et je pense que suivant l'heure,, la luminosité et le cadrage, la façade prendra différentes nuances, tout en restant proche de l'idée initiale.

     

     

    Il reste à peaufiner la toiture (finition et pose des lucarnes) et les pignons (murs latéraux).


    Et... et...

    Et puis, comme j'y ai pensé toute la semaine, et comme ça devenait obsessionel, je me suis dit qu'il fallait absolument éviter toute frustration, alors, je vous montre quelque chose :

    Vous devinez ? 

    Je vous en dis et montre davantage très vite... ;)


       

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    karine77
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 23:28
    Incroyable ! Je reste bouche bée devant un tel talent ! Quelle splendeur cette Villa des Roses, qui portera encore mieux son nom lorsque ces superbes rosiers grimpants en préparation courront sur la façade...
    2
    Gis
    Lundi 7 Novembre 2011 à 00:20
    Elle n'a rien à voir avec la maison du départ.. on dirait qu'elle est sortie de la toile. Je trouve cela assez magique.. pour ce qui est de la couleur, ben j'ai rien à dire : je parle critique négative ^^ ; sinon que tu arrives à créer ce qui donne quelque chose de particulier aux murs. Et, la beauté des roses... la touche qui fera le charme de la façade :).
    3
    Carra
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 15:32
    Bonjour Lea Ce'st magnifique,jádore le couleur etc.... Carra
    4
    Jocelyne
    Mardi 24 Janvier 2012 à 20:07
    cette maison est magnifique, je parcours toutes les étapes pour admirer à fonds tous les détails, un vrai bonheur à découvrir, la couleur de facade est très belle, une belle invitation à une vie paisible dans une villa aux roses... un rêve...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :