• Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour

     

    Lundi soir (6 mai) était diffusée sur France 5 la première partie d'un téléfilm que j'avais déjà vu lors de sa première diffusion (fin 2006) : Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour

     

     

     

    C'est une série qui relate la vie de Mme de Pompadour auprès du roi Louis XV, depuis son arrivée à la cour de Versailles en 1745, elle a 23 ans, jusqu'à la fin de ses jours, un peu moins de 19 ans plus tard.

     

     

     

    Ce fut l'occasion de créer l'une des magnifiques robes que l'on verra dans la seconde partie, lundi prochain. Bien sûr, ce costume est loin d'être identique à l'original (sauf le chapeau, peut-être…).

     

    Cette robe est prévue pour un mannequin en bois, mais je n'ai pas résisté à la faire essayer à un personnage en porcelaine (on trouve ces personnages dans la boutique en ligne de Dentelles et Ribambelles), histoire de retrouver un peu l'ambiance du film…

    (Pas facile de travailler le voile de soie noire… j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.)

     

     

    Et comme c'est davantage (et principalement) un « amusement », plutôt qu'une reproduction historique, j'ai transformé l'une de mes photos en toile, un peu comme si Quentin de la Tour était passé par là… (On peut toujours rêver…).

     

     

    Bon week-end, ♥ Léa


  • Commentaires

    1
    Josy
    Samedi 11 Mai 2013 à 05:18
    Félicitations Léa ! On rêve toujours, avec vous...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :