• Dream in blue


    Puisque le soleil n'est pas vraiment coopératif, en ce moment, enfin, disons plutôt que j'ai bien du mal, telle la Lune, à lui donner rendez-vous. Quand il est là, c'est la Lune qui ne l'est pas... et bon, puisque c'est ça, et qu'il fait nuit, bientôt les persiennes vont se refermer, mais avant, je me suis dit que faire les photos avec la Lune, après tout, pourquoi pas ...










    Bon d'accord, c'est un peu plus sombre, mais dans la lueur d'une bougie, on peut tout de même découvrir les lieux, en plein chantier, si vous n'avez pas peur de salir les semelles de vos chaussures ou de faire attention à ne pas vous frotter aux enduits qui sèchent... mais... Vous verrez, ça avance...


    Je travaille à la
    réalisation de cette chambre depuis lundi soir, et toutes les photos sont faites de nuit, donc... Mais comme ce n'est que le début, je ferai une autre série de photos (de jour) lorsque... oui, lorsque tout sera fini... ^^

     
     


    La chambre bleue a une fenêtre au dessus de celle du salon, sur un des côtés de la maison.

    J'ai tout d'abord créé la méridienne, ou lit de repos (depuis le temps que j'en rêvais... je l'ai faite...
    Elle n'était pas vraiment prévue pour cette maison, je devais la faire pour mon château français, car j'avais eu un véritable flash artistique lorsque j'avais ouvert le livre : La Vie de Château (Éditions du Chêne) en mai 2004 (à la FNAC St-Lazare, si vous voulez tout savoir. :P). Je me suis contentée d'acheter le livre (impossible de le laisser dans le rayon) et de rêver devant de sublimes photos pendant des jours... en attendant d'avoir le temps de... m'y consacrer.

    Je me suis servi de ce lit supperposé qui me semblait parfaitement adapté à mon projet, d'ailleurs, ce n'était pas une première, pour faire le lit de George Sand (j'avais déjà customisé ce modèle).
    Après avoir coupé les montants pour ne récupérer qu'un lit, je lui ai ajouté un dossier, puis ai mis le tout en peinture.
    Pour pouvoir incorporer sur cette longueur de mur, à la fois un lit et une porte, j'ai dû faire une porte sur mesure, car si j'avais gardé le bloc-porte d'origine, il m'aurait manqué un bon centimètre pour l'alcove et la méridienne n'aurait pas pu y entrer.

    En attendant que ça sèche, j'ai commencé le parquet.
    Oh, rien de bien compliqué, je dirais même que plus simple, ce serait difficile. ^^
    Bref. J'ai découpé des carrés dans une planche de lattes (contrecollées)
    et je les ai collés en... je ne sais pas le terme, disons que les lattes sont une fois dans un sens, une autre dans l'autre (si c'est compréhensible...) ça fait un genre de parquet à damiers).

     


    Ensuite j'ai mis en situation (en attendant la réalisation d'autres accessoires).

     

    L'armoire attend ses portes et ses étagères (en cours de fabrication). À droite, une petite composition provisoire, en attente, car le miroir est à finir, normalement.

    La balustrade (que l'on appelle plus communément garde-corps lorsqu'il s'agit d'une protection de fenêtre, car c'est moins haut qu'un blacon) est une grille en PVC, que l'on peut recouper à sa guise, ici, je l'ai adaptée à la largeur d'une fenêtre à la française. Je l'avais déjà utilisée, ici, pour la clinique vétérinaire, ou ici, pour la fleuriste en l'adaptant également aux bonnes dimensions.

    Elle est peinte en gris Provence (la même couleur que les persiennes, une nuance / mélange que j'ai créée pour cette maison).
    La rambarde est en bois, comme ici, à Paris (et généralement d'une couleur différente, j'ai choisi un brun / rouge).  

    Il me reste, en ce qui concerne les murs, à finir le soubassement, à poser les poutres et des tasseaux, les porte-tringles. Il y a pas mal d'accessoires à fignoler pour cette chambre.



      


    À suivre...

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    suzon
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 07:02
    C'est une drogue.....(bien douce) votre blog ! Je ne pouvais plus attendre de voir l'avancement des travaux ! et ces photos en lumière tamisée , c'est superbe !
    2
    Linda
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:09
    And yet again you inspire me Lea :D I just love everything you do!! Linda xxx
    3
    alice
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 13:19
    Je vois que tu passes peu de temps, allongée sur ta méridienne ! C'est "magnifique", merci , pour ces moments de découvertes ! Cela devient pour moi de la ......... Gourmandise ! de découvrir tes avancées déco : mais tu vas à une vitesse supersonique ! Encore, encore ............
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :