• Dimanche - La table blanche

    C'est dimanche, c'est (presque) le titre d'une toile d'Henri-Eugène Le Sidaner, le peintre de la maison aux roses... (la suite, vous la connaissez).
     
     

    C'est aussi un jour idéal pour prendre le thé, lors d'une pause pendant les travaux d'aménagement de la maison.



    Cette petite mise en scène est inspirée par d'autres toiles du peintre dont La table blanche.

    J'ai réalisé les roses, la théière, le châle en dentelle, le coussin et le chapeau, les meubles (la table et le fauteuil) sont customisés.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    catherine
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:42
    Comment faites-vous pour que tout soit là comme depuis toujours ? Rassurez-nous, Léa, vous avez préparé ces quelques éléments avant. Ou alors vous ne mangez pas, ne dormez pas....ne respirez pas ?
    2
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 19:38
    Euh, non, enfin, si... disons que c'est préparé depuis cette nuit, quoi. Je vous explique : hier, j'ai fait les boiseries (le début) c'est-à-dire, la pose des moulures, la première couche de peinture, l'encadrement de la fenêtre, et comme on le voit, le mur (côté fenêtre) n'est pas du tout fait, à ce stade. Ensuite, j'ai blanchi le sol (il est amovible, je pourrai le retirer pour continuer les travaux « salissants » comme les finitions du plafond) . J'avais, cependant, prémédité de faire « un petit quelque chose », aujourd'hui, me rendant compte que nous arrivions déjà à dimanche (et c'est le titre d'une des toiles du peintre dont je m'inspire pour cette maison)... Je m'étais donc procuré les meubles et les avais depuis quelques jours, je les ai relookés dans la soirée, fait également les trois roses, la théière, le coussin et le chapeau (j'avais déjà fait le châle, il y a longtemps, il n'est là que pour la scène). J'ai placé tout cela en situation, en me disant que ça m'avancerait quand je ferai les photos, avec la lumière du jour. Et j'ai bien fait parce que je n'ai eu qu'à peine une heure de « bonne luminosité » cet après-midi (eh oui, j'avais surtout prévu que je ne pourrai pas faire les photos avant 15 ou 16:00 :s, aujourd'hui).
    3
    Susan
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 23:26
    Love you site!
    4
    alice
    Lundi 14 Novembre 2011 à 16:23
    Et voilà, Léa peut enfin "mettre sa pointe de Feeling" dans ses pièces ! Quelle merveille Léa, que cette table ! j'Adoreee !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :