• 12 mars 2011

    Voilà, comme promis je vais commencer, non pas par le commencement, mais il faut bien commencer...
    C'est le premier article de l'année consacré à une brocante, je m'étais d'abord approchée du stand de cartes anciennes, l'album n"étant toujours pas rempli, je cherche toujours le petit coup de coeur, ces cartes ayant beaucoup de charme...
    Je fonctionne au feeling « esthétique » pour les choisir.
    Il y avait du monde, donc, je suis passée sans m'y arrêter vraiment, poursuivant mon chemin...
    Parmi les dentelles, j'ai remarqué un petit poudrier et un étui de peigne brodés de roses sur une soie noire, et juste à côté, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, une jolie broche en dentelle noire agrémentée de perles nacrées (avec la petite touche rose pour la pierre centrale)... Un peu plus loin, une petite coupelle m'a immédiatement sauté aux yeux, les couleurs, la forme, et le style, tout m'a plu, non loin, un autre stand de vêtements anciens et de vieux papiers, où j'ai trouvé deux journaux de La Mode Illustrée (des 29 avril 1906 et 1er juillet 1906) puis, je suis rentrée en repassant devant le stand de cartes anciennes...

    Je n'y ai passé qu'une petite heure (sous la pluie) mais, tous ces objets m'ont ravie...
    (ah, et puis, en référence à ce que je disais dans l'article d'hier, j'ai trouvé ce que je cherchais sur Internet, vu à la brocante, mais ce sont des objets si rares qu'il n'est pas facile d'en trouver de la documentation... je pense que ça ira quand même ;))

    À plus tard pour la suite :) !

    Sur une des cartes, on peut lire :


    « Envolez-vous vers ceux que mon cœur n'oublie pas »

     

    ♥♥♥


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Nielec
    Lundi 14 Mars 2011 à 20:26
    De bien beaux objets et en bon état malgré les années passées !
    J'aime comme vous nous racontez les choses....
    2
    Gis
    Lundi 14 Mars 2011 à 21:18
    Je ne sais pas si ces objets sont beaux..
    Ce que je veux dire c'est qu'ils sont beaux par la manière dont tu en parles.. par la composition de ta page. Comme à chaque fois, tu sais rajouter ce qu'il faut pour mettre en valeur, montrer ce qui fait leur charme : le fin napperon pour la coupelle ou cette femme élégante pour la dentelle, poudrier et peigne..
    3
    Atelier de Léa Profil de Atelier de Léa
    Lundi 14 Mars 2011 à 22:32
    Les dentelles et la broche, les cartes et les journaux sont anciens, en revanche, je ne pense pas que ce soit le cas pour le poudrier et l'étui, certainement beaucoup plus récents mais j'ai adoré les broderies et les couleurs.

    Le petit panier en porcelaine (non signé) je l'imagine relativement récent, également, sans pouvoir dire de quand il peut dater... Mais j'avoue que si un objet (ou un meuble) me plait généralement, même s'il n'est pas « pur jus », s'il a une jolie histoire à me raconter, je prends ^^!
    4
    rosethé
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:16
    qu'importe l'époque, ces objets sont charmants. De jolis "coup de coeur" et tu sais si bien nous les faire partager. Tu es une narratrice, non une conteuse de grand talent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :